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Hello, question à 100 balles... j'ai reçu les "Pistone" neufs de chez Andover pour la MK3 mais il n'y a pas d'indication sur le sens du montage des pistons ? Ils ont l'air parfaitement symetriques avec des trous de graissages des 2 cotés des pistons au niveau du segment racleur.
Si ce n'est pas repèré, c'est qu'il n'y a pas de sens.
Par convention on met la référence à l'avant.
Je te conseille quand même de les repèrer (gauche droite avant) pour ne pas les intervertir au prochain démontage.
Et pour tiercer les segments, j'ai lu tout et son contraire sur le net..., faut-il mettre les becs du premier segment le plus eloigné du point chaud (echappement) avant de tiercer les 2 autres à 120°
Pour avoir fait de nombreux essais , je n ai jamais constate d énormes différences , et aux démontages
Les segments n étais plus du tout à la même place , va comprendre
C'est vrai Jivaro pour les pistons de 750 mais ceux de série pour les 850 n'ont pas d'encoches pour les soupapes parce qu'elles sont moins comprimées.(poil au nez)
C'est bon, le filston m'à remonté le cylindre ce matin grace à ce compresseur de segment fait maison avec 2 feuilles de zinc d'1mm, un serflex de VMC et 2 cales de bois:
Pour me depanner, quelqu'un n'aurait pas 2 rondelles d'étanchéités pour 2 des 4 vis BTR qui prennent le cylindre dans les Carter, car je pense qu'elles sont restées chez le rectifieur...
Aussi j'ai constaté que le trou de la descente d'huile dans le joint d'embase est d'un plus petit diamètre que le trou du carter, c'est normal ou il faut l'agrandir ?
Sur MK2, perso, je ne mets pas de joint d'embase...
attention pour les rondelles, parfois elles restent collées dans le puits et elles y restent.
sinon, j'en ai...
PPat
Aussi j'ai constaté que le trou de la descente d'huile dans le joint d'embase est d'un plus petit diamètre que le trou du carter, c'est normal ou il faut l'agrandir ?
Benoit
Si tu mets,comme l'usine,un joint d'embase il faut que le diamètre des 2 trous correspondent,mets un petit peu de pâte à joint sur les 2 faces du joint.
Pour les segments tierce les becs à 120 ° les uns des autres.