Sur le bulletin d'inscription il est précisé en rouge 95 db maxi !
Avec ses pots d'origine ma Commando a été mesurée à 103 db aux démos à Nevers...
Classic Race - La Génétouse
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- APEMA
Re: Classic Race - La Génétouse
95 dB, c'est le niveau maintenant fixé par la plupart des circuits (sauf quelques "grands", type Le Mans, Le Castellet, Magny-Cours, ...) : C'est un niveau prévu pour les motos "modernes", qui peuvent être équipées des silencieux "qui vont bien" tout en étant limitées (à peu près...) à 95 dB.Gali a écrit :Sur le bulletin d'inscription il est précisé en rouge 95 db maxi !
Avec ses pots d'origine ma Commando a été mesurée à 103 db aux démos à Nevers...
Ta Commando "d'origine" mesurées à 103 dB, c'était à quel régime (tours/minutes), en statique ou non ? Normalement, ça se mesure à un régime donné, fixé scrupuleusement par la FFM, selon le nombre de cylindres (de mémoire, pour un mono, c'est à 3750 tours/minute : Pas évident à maintenir le régime avec un compte-tours un peu baladeur ! Ca dépend donc beaucoup de la mansuétude du "mesureur"

-
pour y etre allé en 2013,je peux dire que les organisateurs sont vraiment sympas ; c'est pas "jugulaire, jugulaire", pas bornés . je pense que si tes pots sont d'origine , ils te laisseront tourner.IL me semble que le controle se fait dans la ligne droite quand tu passes a 260! et là si ça fait trop de barouf ......
Gaaaazzz!!
Gaaaazzz!!
-
Effectivement j'y ai tourné en 2012 (et cassé mon vilebrequin !) et c'était déjà 95 db !
Qui-qui y va ? Dans quelle manche ?
Qui-qui y va ? Dans quelle manche ?