Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Oui, j'ai mis ça aussi à mes bouchons de culbu
Mais après coup, je me dis que ça ne doit pas beaucoup faire respirer le carter : seuls les minuscules perçages dans les guides de poussoirs font communiquer le bas moteur avec le haut...
A mon avis, ces reniflards sont juste un complément. Ils ne dispensent pas d'en avoir un autre au niveau du carter
Et pour répondre à la question précédente, c'est un à l'admission et l'autre à l'échappement, sinon il n'y a qu'un rockerbox qui respire...
BENOIT MEYLENDER a écrit :j'ai fait la meme modif sur mon T120 et apres avoir fait bien remonter mon tuyau de reniflard je n'ai plus de probleme , juste un peu de mayo au fond du recuperateur que je vide tous les mille km a peu pres !j'ai aussi une bille clapet anti retour !
TU VEUX DIRE QUOI PAR BIEN REMONTER MON TUYAU DE RENIFLARD ?
AS TU DES PHOTOS DE TON INSTALLATION ?
je pense que tu devrais faire remonter ton tuyau a la verticale jusqu'a la boucle du cadre !!
regarde la photo ici , on voit la durite derriere les cylindres qui remonte entre les admissions
ce sont des reniflards en plus cela ne peut en aucun cas remplacer le principal ,juste un supplément ,d’ailleurs les dernières T140 en ont un sur le boitier d'echappement
la mayonnaise c'est normal surtout si on ne fait pas des parcours suffisants pour que l'huile monte suffisamment en température pour vaporiser l'eau de condensation.
Pour le reniflard, il vaut mieux avoir une partie verticale pour que l'huile contenue dans l'air expulsé par le moteur se dépose et redescende naturellement. Eventuellement inclure une capacité ou un tube plus gros pour que l'huile se dépose plus facilement.
Je suggère de vérifier également que la quantité d'huile au fond du carter n'est pas excessive (wet sumping).
BENOIT MEYLENDER a écrit :je pense que tu devrais faire remonter ton tuyau a la verticale jusqu'a la boucle du cadre !! on voit la durite derriere les cylindres qui remonte entre les admissions
la mayonnaise c'est normal surtout si on ne fait pas des parcours suffisants pour que l'huile monte suffisamment en température pour vaporiser l'eau de condensation.
Pour le reniflard, il vaut mieux avoir une partie verticale pour que l'huile contenue dans l'air expulsé par le moteur se dépose et redescende naturellement. Eventuellement inclure une capacité ou un tube plus gros pour que l'huile se dépose plus facilement.
Je suggère de vérifier également que la quantité d'huile au fond du carter n'est pas excessive (wet sumping).
Bon courage
Bruno
Salut Bruno,
pour l'instant impossible de rouler beaucoup car j'ai beaucoup d'huile qui s'échappe et qui me recrépisse le futal....
j'ai vérifier le niveau huile dans mon carter...rien de méchant a peine 100-150 ml
Il y a tout de même un détail qui n'a été que très partiellement abordé, même si Elmo y a pensé fortement.
C'est de diamètre de la durit...
Bon, pour être sérieux, il faut bien avoir à l'esprit que le diamètre d'un toyau de reniflation
doit toujours être le plus gros possible.
Explication: pour un débit donné, la vitesse des gaz sera d'autant plus grande que le diamètre
sera petit.
Si la respiration du moteur est chargée en vapeurs d'huile, celles-ci parcourront la totalité de la longueur
de la durit, remplissant le récipient se trouvant au bout s'il y en a un.
Reniflard: toujours la plus grosse durit branchée au moteur.
zerton a écrit :Il y a tout de même un détail qui n'a été que très partiellement abordé, même si Elmo y a pensé fortement. C'est de diamètre de la durit...
Je vois pas de quoi tu parles.... ça sent le procés d'intention!