Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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t'angoisses pas !
je fait parti de ceux qui ont eu du wep sumping en ce début d'année
Changer ta pompe : même moi j'y arrive
Recaler l'allumage : pareil !
et je reviens de loin !
Suffit de prendre son temps, de faire le bon diagnostique, d'avoir les bons outils, et de suivre les instructions de la RT ou des docteurs Es Triumph.
Ca fait partie du jeu de mettre les mains dedans, et du plaisir de rouler avec une machine que tu finira par connaître sur le bout des doigts au fur et a mesure de tes pannes
Te plains pas...t'as pas une N....n... parce que là....
peut être une simple fuite a u primaire comme par la trappe d'alternateur ,avant de tout tomber je regarderai de ce coté la ,si l'huile est bien noire , il faut vidanger a part ça l'allumage boyer se cale trés facilement
voir sur le site dans technique
Merci à tous pour ces précieux conseils !
Vous m'avez rassuré , je vais sans doute ouvrir en essayant de ne pas décaler l'allumage !
Je vais tout contrôler dans un premier temps , voir si ça fume une fois le primaire complètement vidangé et en remettant un verre d'huile dedans et essayer de voir ou passe toute mon huile et voir si ça coule encore sur mon pneu !
question : vous les montez comment vos joints ? Huilé ou sec ?
Merci à tous vraiment ça rassure ! Vous pouvez pas savoir à quel point , surtout quand on a l'impression de s’être fait avoir sur l'état de sa bécane...
Mon vendeur me dit que c'est du au stockage de la Triumph sur la latérale pendant 4 jours et que de l'huile s'est vidée du bloc moteur vers le primaire et que du coup ça fuit au niveau du pignon de sortie de boite et que la fumée viens d'un excès d'huile brûlé par le moteur.....
ça fait presque 30 ans que je me sert de la laterale
la plupart des cafe racer et chopper n'ont pas de bequille centrale non plus
et ça ne fait jamais ça
ton vendeur te prend pour un lapin de 6 semaines
pour que le moteur se vide par les 3 petits trous du reniflard vers le primaire , faudrait que la moto soit presque couchée et qu'il y est de l'huile en quantité dans le fond du bloc , le primaire est étanche au niveau du pignon de sortie de boite aussi
je le repete encore une fois , pour connaitre l'origine d'une fuite , on nettoie soigneusement et on passe la main dessous pour sentir l'origine de la fuite
généralement , les anciens enduisaient les joints papier avec de l'huile de lin
je connais le vendeur de ta moto pour lui avoir moi aussi acheter une moto en bip, Philippe a raison il te prend pour un lapin de trois semaines !! malgrés ses grands airs de motard aguerrie d' anglaises classiques , il connais la mécanique comme moi l'astrologie moléculaire
Mon conseil :
Avant de démonter, quand on n'est pas un as de la mécanique, on réfléchit.
Moi ce que je ferais:
1 vidange bas moteur, vidange primaire,
2 nettoyage impeccable du bas de la moto et du dessous avec ,
3 compléter le niveau dans le réservoir d'huile,
4 laisser le primaire vide,
5 aller faire un tour avec la moto (genre 50 km)
6 au retour voir la quantité d'huile dans le bas moteur et dans le primaire
7 détecter l'origine des fuites apparentes
8 nous dire ce que tu as constaté et réfléchir.