Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
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- Francis V
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
Pas tout à fait d'accord : si tu remets ton pignon intermédiaire tout de suite et sans toucher à rien, la distribution ne sera pas décaléeelmo a écrit :En ce qui concerne la pompe:
Juste il faut faire attention à ne pas emporter le pignon intermédiaire de la distribution quand on enlève le couvercle. Sinon calage des AAC à refaire et c'est .... un peu..... compliqué .
On peut remettre le pignon intermédiaire dans n'importe quelle position, ce qui compte c'est la position relative du vilo et des AC
- philippe c
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
En théorie, c'est vrai.
Mais avec la pression de ressorts de soupapes, les pignons d'arbre à cames ont vite fait de tourner quand on enlève le pignon intermédiaire.
Mais avec la pression de ressorts de soupapes, les pignons d'arbre à cames ont vite fait de tourner quand on enlève le pignon intermédiaire.
- thebeamer
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
C'est pour ça qu'il est préférable d'ouvrir le carter distribution au pmh (aprés fermeture de l'admission )tu as le jeu aux soupapes et rien ne force sur rien (en tous cas sur un mono )
- elmo
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
Ce que vous écrivez est totalement exact certes mais c'est quand même plus sûr et plus simple si le pignon intermédiaire reste en place....Non?
Surtout que c'est pas très compliqué à réaliser le truc de la lame de scie à métaux....
stokmadada c'est le pignon en rose qu'il vaut mieux éviter de faire tomber
Surtout que c'est pas très compliqué à réaliser le truc de la lame de scie à métaux....
stokmadada c'est le pignon en rose qu'il vaut mieux éviter de faire tomber
- carcaien
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
Bonjour à tousthebeamer a écrit :C'est pour ça qu'il est préférable d'ouvrir le carter distribution au pmh (aprés fermeture de l'admission )tu as le jeu aux soupapes et rien ne force sur rien (en tous cas sur un mono )
Sauf que là il s'agit d'un twin
Tu peux desserrer les vis de réglage des culbu cela éliminera la pression des ressorts de soupape sur les poussoirs et donc sur les cames
Il est plus simple de régler le jeu aux soupape que de refaire un calage de distri
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
Je dois être chanceux....démonté moultes fois le carter de distribution et le pignon central n'est jamais
sorti....
Daytona71
sorti....
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- elmo
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
Ben c'est à dire que si une seule soupape n'est pas totalement fermée le pignon d'AAC correspondant est en appui sur le pignon intermédiaire et celui ci est en appui sur le pignon moteur. Donc tout le monde verrouille tout le monde et il doit falloir insister pour sortir l'intermédiaire.
Ca c'est dans 80% du temps mais il reste 20% pendant lesquels le pignon n'est pas en appui et peut donc sortir très facilement. Et ça m'est arrivé... le pignon par terre qui rigolait doucement. Je vous dis pas le paquet de Valium pour qu'il ne fasse pas un vol plané jusqu'à l'autre côté de la rue (le pignon).
Il vaut quand même mieux qu'il reste en place, je trouve.
Vous êtes pas d'accord?
Maintenant, c'est vrai que recaler, ça se fait.... mais si on peut s'en passer....
Ca c'est dans 80% du temps mais il reste 20% pendant lesquels le pignon n'est pas en appui et peut donc sortir très facilement. Et ça m'est arrivé... le pignon par terre qui rigolait doucement. Je vous dis pas le paquet de Valium pour qu'il ne fasse pas un vol plané jusqu'à l'autre côté de la rue (le pignon).
Il vaut quand même mieux qu'il reste en place, je trouve.
Vous êtes pas d'accord?
Maintenant, c'est vrai que recaler, ça se fait.... mais si on peut s'en passer....
- carcaien
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
c'est bien pour ça qu'en desserrant les vis de culbu au moins sur le cylindre en bascule l'autre étant en fin de compression tu élimines ce probleme
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
pour en revenir a tes questions initiales, en regle generale, il ne faut jamais rien faire a sec, et secundo, il faut toujours ouvrir... en grand!!!
Gaaazzz!!!
Piaf
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- elmo
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
VOILA.... c'est exactement ça
Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
carcaien a écrit :c'est bien pour ça qu'en desserrant les vis de culbu au moins sur le cylindre en bascule l'autre étant en fin de compression tu élimines ce probleme
t'elimine rien du tout
ça arrive souvent que l'axe du pignon sorte avec le carter (l'huile fait ventouse) et le pignon suit l'axe
vaut mieux prevoir et faire comme notre jeune sexagenaire et tenir le pignon
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
HAHAHA !Piaf a écrit :pour en revenir a tes questions initiales, en regle generale, il ne faut jamais rien faire a sec, et secundo, il faut toujours ouvrir... en grand!!!
Gaaazzz!!!
Piaf
Les fondamentaux ! Ne jamais oublier les fondamentaux ! Hahaha ! Excellent vous êtes tous au top !
Un grand merci ,vraiment pour vos réponses avec photo et schéma à l'appui !
J'attends de recevoir mes pièces neuves (j'ai commandé deux nouveaux robinets d'essence y 'en avait un qui fuyait , j'ai démonté y a même pas de joints dedans du coup je remet tout à neuf avec toute les durites essence neuves par la même occasion)
Je change aussi le câble d’accélérateur car il est en fin de vie , et la sumplate de vidange qui était dans un état lamentable recouverte de la fameuse peinture noire au pinceau et monté avec du silicone gris pourri pour faire étanchéité ...la classe quoi ...
Et là au final elle aura depuis que je l'ai :
Compteur ainsi que son câble neuf (rappel celui d'origine Smith en miles HS ) le vendeur ma remboursé...
Les robinets d'essence neuf avec l'ensemble des durites neuves (celles d'origine se désagrégeaient toute seules)
Le robinet de vidange à filtre grille neuf et la plaque de vidange neuve aussi (le filtre grille qui va dessus est en bon état lui)
Et le guidon remplacé par un d'origine tr6 mieux que celui a corne de vache qu'il y avait...
Et un câble d'accélérateur.
Et on rempli de bonne Castrol 20W50 classique...le tout pendant mes jours de repos la semaine prochaine !
Encore un grand merci à tous !
Dernière modification par stokmadada le 18 mars 2014, 19:10, modifié 1 fois.
Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
pour les joints de robicots
joint de vidange de Peugeot chez Norauto
diametre 14 , en metal avec le centre en caoutchouc
joint de vidange de Peugeot chez Norauto
diametre 14 , en metal avec le centre en caoutchouc
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
Super merci Beaucoup Philippe je me suis creusé la tête pour en trouver de ces fameux downty washer !PHILIPPE a écrit :pour les joints de robicots
joint de vidange de Peugeot chez Norauto
diametre 14 , en metal avec le centre en caoutchouc
C'est bon a savoir !
Bonnie33 j'ai émis un MP pour vous concernant notre vendeur...