Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Dernière acquisition en date via un site voisin, un B31 à revoir mais complet.
Un sympathique internaute cherchait à vendre une moto de famille ( merci Dom. ) à un passionné bisontin ( Habitant de Besançon pour les non initiés ).
Et c'est moi qui ai conclus l'affaire.
Après un décrassage en règle, j'ai pu constater que la machine est une bonne base pour une remise en route.
Première étape, dégripage du berlingot sans difficultés.
Ensuite nettoyage magnéto et une étincelle apparait.
Je vais tenter dans un premier temps après nettoyage de l'embrayage ( ça patine ) de faire craquer la bête.
Allez une photo pour illustrer tout ça ( les pièces manquantes sont dans le carton )
Ça doit être une 1956 ou 57. Très bonne machine, bravo, et dans de bonnes mains, ce qui ne gâte rien. Pour le coup de vendre exclusivement à quelqu'un du coin, je trouve ça extraordinaire. À l'heure de l'Europe, ça me sidère.
Jivaro a écrit :Ça doit être une 1956 ou 57. Très bonne machine, bravo, et dans de bonnes mains, ce qui ne gâte rien. Pour le coup de vendre exclusivement à quelqu'un du coin, je trouve ça extraordinaire. À l'heure de l'Europe, ça me sidère.
Ils sont "locavores" dans cette région!
C'est pour favoriser le développement du râble (L'élevage du lapin, quoi...)