Salut,
dans l'avancement du remontage de mon moteur de T120, je bloque sur le calage de la distribution,
j'ai bien lu l'article sur le site, mais.... j'ai retirer la roue de l'AAC d'admission sans faire de repère.
comment la remonter, au niveau du petit ergot il y'a un truc ? j'ai trois possibilité, un ergot et 3 fentes...
merci d'avance
AIDE CALAGE DE DISTRIBUTION
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- Tricati
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Re: AIDE CALAGE DE DISTRIBUTION
où est le problème ??? tu tournes l'AAC pour la valeur de calage désirée et tu remontes le pignon dans la bonne position de clavetage !
Sur les Triumph normalement le clavetage d'origine correspond à l'encoche sur le pignon de distribution qui est en face du repère.
ça dépend des années, mais sur le pignon de l'AAC d'admission tu dois avoir un point marqué "in", et la fente en regard est celle qui va sur la clavette de l'AAC.
Les autres fentes servent à ajuster si besoin le calage, ça décale de une demi dent pour permettre un calage plus précis, à 2°1/2 près
Sur les Triumph normalement le clavetage d'origine correspond à l'encoche sur le pignon de distribution qui est en face du repère.
ça dépend des années, mais sur le pignon de l'AAC d'admission tu dois avoir un point marqué "in", et la fente en regard est celle qui va sur la clavette de l'AAC.
Les autres fentes servent à ajuster si besoin le calage, ça décale de une demi dent pour permettre un calage plus précis, à 2°1/2 près
- Bertrand
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Re: AIDE CALAGE DE DISTRIBUTION
Ca y est! Ca recommence!




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Re: AIDE CALAGE DE DISTRIBUTION
J'ai déjà vu deux point sur l'admission, un pour le TR6 et l'autre pour le Bonneville.