joints culbus cuivre
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- ALBERT
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joints culbus cuivre
bonjour ,
vous les montez à sec ou avec un peu de graisse (comme le joint de culasse) , ou avec une pâte à joint ?
montage à sec : j'ai encore des fuites aussi bien sur 6T fonte que sur T120 alu (surfaces pourtant rectifiées)
cdlt
Albert
vous les montez à sec ou avec un peu de graisse (comme le joint de culasse) , ou avec une pâte à joint ?
montage à sec : j'ai encore des fuites aussi bien sur 6T fonte que sur T120 alu (surfaces pourtant rectifiées)
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Albert
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Re: joints culbus cuivre
Moi a sec, mais je les passe au marbre avant montage.
- Tricati
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Re: joints culbus cuivre
Loctite 5920 sur joints boitiers cuivre
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Re: joints culbus cuivre
moi aussi à sec mais je recuis systématiquement le joint de culasse avant montage.
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Re: joints culbus cuivre
Toujours recuire avant montage ou re-montage les joints en cuivre massif.
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Re: joints culbus cuivre
comment " recuit" on ? stppaul06 a écrit :Toujours recuire avant montage ou re-montage les joints en cuivre massif.
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Re: joints culbus cuivre
on chauffe au rouge orangé sur la cuisiniere a gaz de ta femme (qui g....!) et on jette dans l'eau froide! puis on frotte au tampon jex car le joint est oxydé ...
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Re: joints culbus cuivre
Merci
Je prendrai le chalumeau camping gaz..pour cause de vitrocéram
Bon à savoir !
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- elmo
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Re: joints culbus cuivre
Attention.... le cuivre recuit est bien plus mou (c'est tout l'intérêt).... danger pour les parties minces du joint.
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Re: joints culbus cuivre
Il ne faut pas le jeter dans l'eau froide il est preferable de le laisser refroidir tranquillement pour le garder maleable, moi c'est comme ca que je fais depuis des lustres.
Dernière modification par paul06 le 23 mars 2014, 09:02, modifié 1 fois.
Re: joints culbus cuivre
le BBQ va bien mieux pour le chauffer , ça chauffe uniformément sur toute la surface alors qu'avec un bleuet
tu chauffe par endroit et l'autre coté se refroidit (ça se voit a la couleur)
tu chauffe par endroit et l'autre coté se refroidit (ça se voit a la couleur)
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Re: joints culbus cuivre
le fait de le jeter dans l'eau froide créé un brusque changement de t° qui influe directement sur la structure des molécules du matériau et du coup, le cuivre retrouve sa souplesse d'origine. Si tu le laisses refroidir tranquillement, ce phénomène ne se réalise pas. Ou alors, on m'aurait menti?
- Bruno_c
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Re: joints culbus cuivre
Bonsoir Didier,
Une fois le cuivre recuit à une température suffisante pour que sa malléabilité soit restaurée, on peut le jeter dans l'eau froide ou le laisser refroidir tranquillement, ça ne change rien.
Il reste malléable jusqu'à ce que les déformations et les contraintes de service l'écrouissent à nouveau.
Amitiés
Bruno
Une fois le cuivre recuit à une température suffisante pour que sa malléabilité soit restaurée, on peut le jeter dans l'eau froide ou le laisser refroidir tranquillement, ça ne change rien.
Il reste malléable jusqu'à ce que les déformations et les contraintes de service l'écrouissent à nouveau.
Amitiés
Bruno
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Re: joints culbus cuivre
les deux sont valables, content de le savoir mais je garderai ma méthode...c'est plus rapide pour l'avoir entre les mains!
- ALBERT
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Re: joints culbus cuivre
j'ai mis de la Loctite 5920 comme conseillé par Yves (Tricati) sur les plans de joints de la 6T et on dirait que c'est efficace , plus de fuites (pour le moment) , bon tuyau , merci
je vais m'occuper maintenant de la T120
bien sûr je trempe aussi mes joints cuivre

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