TR25w premieres impressions.. des avis?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Gilles B
Messages : 217
Inscription : 15 mars 2008, 16:02
Localisation : Toulon (var)

TR25w premieres impressions.. des avis?

Message non lu par Gilles B »

Hello,
je vous dois quelques nouvelles de la très fraichement restaurée TR25W 1970
Je la découvre en fait...

Image

Quelques impressions, les bonnes et les moins bonnes.

Freinage ( double came 7") : impec vif et tenace. On s'en doutait...

Tenue de roue: légère, un peu réticente sur virements de bord ou alors j'ai pas l'habitude de sa chasse ( oui, roues alignées !)

Accélérations: mouais..pouf pouf ( piston Italien en plomb)

Embrayage un peu long à coller ...ça cire; j'ai réglé la butée comme une T120, faudra régler "au contact" pas moins... Disques usés?...ils m'avaient paru corrects...les avis sont bienvenus.

Boite souple et assez précise

Toujours du bruit moteur, particulièrement au départ arrêté, au début de l'accélération en première ...des avis?

Avance réglée dynamiquement

Carburation capricieuse ( 928, boisseau 3 neuf, tous joint neufs):
-départs impecs à froid :D
-forte tendance à caler lors des arrêts à chaud après avoir roulé ( faut surveiller en ville) :?
-rentré de balade ( arrivé calé! ) je remets aussitôt en route: redémarrage difficile mais ensuite ralenti hyper stable :shock:

Obéissant à Ruppert Ratio, j'ai réduit le jeu au culbus au minimum ( perceptible au doigt, pas audible)...serait ce trop peu ( bridage à chaud.....??..)

Si ça éveille des idées, je suis preneur ( je sais c'est tout mort...)
à bientôt
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: TR25w premieres impressions.. des avis?

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

normal que tout ne soit pas en place apres une restauration!!! en tout cas elle est splendide !!
tu es sans doute un peu trop riche en carburation ...
Komar
Messages : 3395
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: TR25w premieres impressions.. des avis?

Message non lu par Komar »

Gilles B a écrit :...j'ai réduit le jeu au culbus au minimum ( perceptible au doigt, pas audible)...serait ce trop peu (bridage à chaud.....??..)
Les culbus, c'est comme les gosses : c'est souvent quand on ne les entend plus qu'ils sont en train de faire des bêtises.

Et sur un moteur refait, mieux vaut laisser un poil trop de jeu le temps que les pièces se mettent en place et que les joints se tassent. C'est juste un avis fondé sur une règle de base, sans préjuger des particularités de ta moto.

Bonne route.
Avatar de l’utilisateur
Pif87
Messages : 96
Inscription : 04 sept. 2016, 20:10
Localisation : Limoges Meymac

Re: TR25w premieres impressions.. des avis?

Message non lu par Pif87 »

Très belle moto
La mienne est moins neuve
Très content d'apprendre que le boisseau est un 3 le mien a l'air bien abîmé ce qui expliquerai que j'ai la vis d'air vissé à fond
Le ralenti instable ça doit venir de la
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 4036
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: TR25w premieres impressions.. des avis?

Message non lu par ET »

Le 441 Victor avait un moteur très bruyant.
La finesse des ailettes et la légèreté du cylindre sont en partie responsable du bruit.
Pour info , le cylindre du 441 pèse 1kg de moins que celui du XT500 moteur beaucoup plus silencieux.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7523
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: TR25w premieres impressions.. des avis?

Message non lu par gigi »

Hello ,

Pour l'embrayoire ,des disques Barnett ,on en trouve sur ebay : http://www.ebay.com/itm/Triumph-BSA-sin ... zV&vxp=mtr

Ca te change la vie: plus besoin de serrer les ressorts comme un malade pour avoir du grip !!!!

Ensuite , ces moteurs tout alu sont bruyants : mon B50, j'ai l'impression qu'un gugusse secoue un panier à bouteilles sous mes fesses ...alors que le B40, avec son cylindre fonte est très silencieux
Je t'avouerai que je n'ose pas règler comme le fait Rupert ...je préfère que ça clique un peu !!!

Pour le calage à chaud , j'ai eu la même chose avec le B50 ça a disparu avec le rodage ....
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 4036
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: TR25w premieres impressions.. des avis?

Message non lu par ET »

Vas donc hé ... copiteur ... :twisted:

Une bonne solution technique même si d'une esthétique discutable . A faire aussi sur le bloc cylindre :evil:

Image

sinon des rondelles de caoutchouc noir entre les ailettes de la culasse et du cylindre

Image


ou bien ça
Image

E.T.
Répondre