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un de mes jeunes camarades, octogénaire, est tout heureux de remettre en état un B31 rigide comme celui de sa jeunesse
mais fatalitas, catastrophe et merdoum y'a un suintement sur le carter à l'un des tirants cylindre/culasse
et ça ça lui gâche tout!
quels trucs, conseils, astuces peut-on lui suggérer
merci pour lui
C' est pas plus tôt une descente le long du tirant depuis le haut moteur, culasse, jonction cylindre culasse etc ça semblerait plus logique.
et puis quel tirant
Si c'est autour du bas du tirant ce n'est peut etre pas très grave , l'huile remonte le long des filets du tirant , il est peut etre simplement mal serré ce tirant !
Je pense qu'il faut :
1 mettre le moteur sur sa compression pour que les soupapes soient fermées , ceci pour annuler la poussée des tiges !
2 Deserrer successivement les 4 tirants par les 6 pans du haut juste assez pour liberer le serrage de la culasse !
3 Deserrer la base du tirant concerné de plusieurs tours (6 pans du bas ) ensuite le dégraisser et lui mettre sur les filets soit du loctite frein filet soit une pâte à joint au choix !
4 Reserrer le tirant
5 Reserrer la culasse par les 6 pans du haut !