Bonjour à Tous !
Voilà moi c'est Romain, j'habite vers Montauban et je suis l'heureux nouveau propriétaire de cette jolie Triumph Tiger de 73 que certains connaissent surement déjà car c'est l'ancienne monture de Jean François dans L’Aveyron.
J'ai 42 ans ce qui fait de moi un petit jeune ici apparemment et je vous en remercie

. Je fais de la Moto ou plutôt du 2 roues depuis mon adolescence, car j'ai commencé en 49.9 avec un petit Chappy avec 2 vitesses quand même, après un Dax 70 avec qui je faisais du cross dans la foret mais pas vraiment idéal pour ça alors je suis passé au 80 yz, un vrai missile...Après 125 Kdx au moins je pouvais aussi aller sur la route avec, c'est d'ailleurs par le route qu'un petit voleur est parti avec...après je suis tombé amoureux d'un petit 125 Primavera de 73 lui aussi que j'ai toujours d'ailleurs et qui est toujours content de venir avec moi pour une petite balade. vers 20 ans place au custom avec une 535 Virago(mon 1er Vtwin), il m'a bien aidé pour la drague car j'étais un peu timide à l'époque...Ne comptant plus que sur mon charme pour séduire toutes ses jeunes filles en fleurs, eh oui j'ai l'esprit sportif

j'ai repris l'enduro autre sport que j'affectionne avec un 350 Dr très solide bestiole. Viens la vie active et les 1 ers vrais salaires sérieux, alors motos plus sérieuses enfin sérieuses faut voir car avec les Italiennes on rigole bien aussi...une Monstro 750 carbu (Ltwin et mono quand il faisait froid ^^), après encore une Ducati Monster 1000sie couleur Senna magnifique, elle aussi a fini volé et en plus brulé car le petit malin n'a jamais plus là démarrer sans la clé code (j'en ai pleuré de la voir à moitié calciné comme ça, un vrai traumatisme...). Mais difficile de quitter Ducati et se Moteur à la voix cassé par les excès...alors la reine de touts les excès en roadster à l'époque la S4R full power avec tout le toutim, pas loin de 140cv, un vrai monstre...après c'est l'accident, uniquement de parcours je vous rassures un scooter 500 X9 Piaggo pour pouvoir aller au boulot en civil même l'hiver, une erreur et une horreur (le cadre un vrai chewing-gum, tu m’étonne après les Ducats). et puis en venant dans cette belle région du Sud Ouest j'ai tout de suite vue que le Paysage se prêtait bien au off road alors j'ai repris du service en enduro avec un 400 Ktm très efficace et plus en forme que moi car malheureusement même si je suis jeune ici je n'ai plus 20 ans et la technique ne suffit plus à gommer mes problèmes de dos, et voilà ce qui m’amène à cette jolie Triumph Tiger.
Pourquoi une classic, ancienne, legend ou vintage comme disent certains, pourquoi anglaise, pourquoi Triumph. Parce que j'ai toujours baigné dans le milieu des voitures anciennes et anglaises (qui sont aussi peu fiables)avec mon Père, que j'adore le Cinéma, celui d'avant avec le King of Cool le grand Steve bien-sure, alors voilà on mélange tout ça et on a une jolie Triumph.
Après pour le modèle, au début mon choix se portait sur une Bonie T120 ou une Trophy mais après plusieurs mois de recherche, le hasard faisant bien les choses, j'ai trouvé à coté de chez moi cette perle rare avec une jolie histoire en plus car c'est une moto acheté neuve dans l'Aveyron en 73 par un bout de femme. Josette, une vrai motarde comme on fait plus( j'ai même un article sur elle dans un moto légende), vendu après 39 ans à Jean François qui lui me là cédé après 2 ans pas sans une certaine émotion ce qui est bien normal avec de si attachantes machines.
Désolé d'avoir été un peu long et merci d'avance de m'accueillir sur le forum, je ne manquerai pas de vous embêtez quelques fois pour vos précieux conseils...
A bientôt,
Romain
