Démontage T 140 Harris
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Démontage T 140 Harris
Bonsoir à tous , ça y est , je me suis décidé , je vais monter ma T 140 Harris en cylindres fonte .J'ai commandé les pièces , j'ai pris des conseils ( merci ELMO ) , j'en suis à la phase démontage : tout allait bien jusqu'au bloc cylindre alu nikasil , et là j'ai un problème , je n'arrive pas à sortir ce foutu bloc-cylindre ...
J'ai constaté qu'il était monté avec rab de pâte à joint au niveau de l'embase , et il ne veut pas se décoller ! Je peux y aller en force , mais je crains de casser des ailettes , même si le bloc cylindre alu est destiné à la benne , ça me gêne d'y aller en bourrin...
Y a t-il un moyen de décoller ce bloc-cylindre en douceur ?
Merci de votre aide .
J'ai constaté qu'il était monté avec rab de pâte à joint au niveau de l'embase , et il ne veut pas se décoller ! Je peux y aller en force , mais je crains de casser des ailettes , même si le bloc cylindre alu est destiné à la benne , ça me gêne d'y aller en bourrin...
Y a t-il un moyen de décoller ce bloc-cylindre en douceur ?
Merci de votre aide .
- philippe c
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Re: Démontage T 140 Harris
Essaie déjà en poussant à la main par le haut en avant et en arrière plutôt que d'essayer de le soulever. Tu peux donner des coups avec la paume de la main pour aider.
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Re: Démontage T 140 Harris
OK , je vais encore essayer , j'ai passé le stade de la paume de la main , j'en suis au maillet de menuisier mais ça ne bouge toujours pas ...
- Joël 29
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Re: Démontage T 140 Harris
Donne un coup de chauffe au décapeur thermique à l'embase du cylindre, ça devrait viendre 

- JuJu
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Re: Démontage T 140 Harris
les cylindres pistons m'interessent, ne jette pas.
Re: Démontage T 140 Harris
tu deculasse
tu descend les pistons
tu met une cale de bois sur les pistons
tu remet la culasse avec 4 goujons serré sans plus
et tu kicke
le cylindre devrait monter tout seul
tu descend les pistons
tu met une cale de bois sur les pistons
tu remet la culasse avec 4 goujons serré sans plus
et tu kicke
le cylindre devrait monter tout seul
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Re: Démontage T 140 Harris
tu deculasse
tu descend les pistons
tu met une cale de bois sur les pistons
tu remet la culasse avec 4 goujons serré sans plus
et tu kicke
le cylindre devrait monter tout seul
pourquoi,cette foi tu ne remets pas la bougie!!!!!! je vais faire l'autruche en courant
tu descend les pistons
tu met une cale de bois sur les pistons
tu remet la culasse avec 4 goujons serré sans plus
et tu kicke
le cylindre devrait monter tout seul
pourquoi,cette foi tu ne remets pas la bougie!!!!!! je vais faire l'autruche en courant
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Re: Démontage T 140 Harris
OK , je les mets de côté ( dés que j'aurai réussi à démonter )JuJu a écrit :les cylindres pistons m'interessent, ne jette pas.
Re: Démontage T 140 Harris
alain 41 a écrit : pourquoi,cette foi tu ne remets pas la bougie!!!!!! je vais faire l'autruche en courant





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Re: Démontage T 140 Harris
Je peux pas tout de suite , ma culasse est chez le rectifieur...PHILIPPE a écrit :tu deculasse
tu descend les pistons
tu met une cale de bois sur les pistons
tu remet la culasse avec 4 goujons serré sans plus
et tu kicke
le cylindre devrait monter tout seul
Re: Démontage T 140 Harris
et ben tu prend 2 bouts de ferraille plat que tu visse a la place de ta culasse pour bloquer les cales de bois entre les pistons et les bouts de ferraille
le principe est se servir de la course du vilo pour soulever le cylindre en poussant uniformément sans qu'un seul goujon ne se mettent en travers
le principe est se servir de la course du vilo pour soulever le cylindre en poussant uniformément sans qu'un seul goujon ne se mettent en travers
- TRITON WILD
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Re: Démontage T 140 Harris

AAAAHH ! l'experience....!

Confucius a raison,
"l’expérience est une lanterne que l'on porte accroché dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru !"
Mais en même temps...
Merci PHILIPPE de nous éclairer le chemin !


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Re: Démontage T 140 Harris
Ca y'est le bloc cylindre est viendu , avec l'aide du décapeur thermique , merci des conseils .
Je n'ai pas prévu de changer les colonettes , j'ai un doute , les miennes sont en inox et mesurent 125,75 mm , dois-je en acheter d'autres ?
Je n'ai pas prévu de changer les colonettes , j'ai un doute , les miennes sont en inox et mesurent 125,75 mm , dois-je en acheter d'autres ?
- elmo
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Re: Démontage T 140 Harris
Chromées tu veux dire.jean-harris a écrit :les miennes sont en inox ....
J'avais gardé les mêmes.... pas de problèmes.
Monte celles que tu as, si il y a un souci il sera toujours temps d'en acheter d'autres.
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