
Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Dernière modification par stokmadada le 18 mars 2014, 19:14, modifié 1 fois.
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
cétoumort !
Dernière modification par stokmadada le 18 mars 2014, 19:15, modifié 1 fois.
- jean-pierre
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
c'est bien rouillé il y a du mal ,l'embrayage est entamé quand je vois le bouchon de la prise compte tours on imagine le reste ,pour moi un moteur de cet aspect la je l'ouvre complet pour tout faire de A a Z .hélas il faut ouvrir aussi la carte bleue :(
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
Salut,
j'ai déjà eu ce problème avec une voiture, moteur cassé au bout de 2 mois 1/2...consulte tes MP
j'ai déjà eu ce problème avec une voiture, moteur cassé au bout de 2 mois 1/2...consulte tes MP

- guit
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
Il est vrai que ton aventure avec cette moto commence mal. Et comme l'a dit Jean-Pierre , quand on voit l'extérieur de la moto , on peut penser que l'intérieur est dans le même état. 

- Francis V
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
Ben Sparx c'est du chinois..............jeter un oeil sur les vis et boulons quand on achète une moto ça peut en dire long,à priori elle a eu une vie bien agitée cette moto,enfin bien plus que ce que le vendeur devait en dire 

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
on dirait un carter moteur pour vitesse a gauche qui a été bouché pour mettre les vitesse a droite
le truc rond marqué sparx a cote de l'embrayage , c'est l'alternateur tout simplement
, pas un machin d'allumage

le truc rond marqué sparx a cote de l'embrayage , c'est l'alternateur tout simplement

- Jivaro
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
Peux tu nous faire une photo des tes numéros moteur ? Les Triumph ne sont pas su faciles que ça à maquiller. De plus, Philippe, qui a l'œil, a eu une bonne réflexion.
- rickman
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
faisons simple : il te reste :
1) le suicide
2) la dépression
3) la colère et l'arrêt du coeur !
4) on démonte .....et alors .on devient interdit bancaire , la concubine fuit , le chien aboie ...............la chatte couche avec le matou du voisin !
5) on s'engage dans l'armée et on roule sur bmw ...... et on s'injurie tous les soirs !
de l'hospice
salle des désillutions
slt et frat
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- jean-pierre
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
Rouler en Bm la c'est. Dur
- guit
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
Critiquez pas les BM.
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
Dernière modification par stokmadada le 18 mars 2014, 19:16, modifié 1 fois.
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
Hé bien justement , le mec lors de mes entretiens téléphonique avec lui , a eu le culot de me dire que la visserie n'était pas marquée que c'était normal , que le proprio Anglais était tréééés soigneux (compétiteur sur Austin Healey ) bref a ses dire une bécane sans soucis qui démarre au quart (ça c'est vrai par contre)Francis V a écrit :Ben Sparx c'est du chinois..............jeter un oeil sur les vis et boulons quand on achète une moto ça peut en dire long,à priori elle a eu une vie bien agitée cette moto,enfin bien plus que ce que le vendeur devait en dire
Je lui avait demandé l'état de la peinture il ma dit impeccable (alors que je digère toujours pas le cadre peint au pinceau...) et evidement l'éclat dégueu du réservoir passé sous silence...
Dernière modification par stokmadada le 17 mars 2014, 21:17, modifié 1 fois.
- jipé
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
Il ne semble pas que ton N° moteur ait été trafiqué en revanche à cette époque les N° cadre et moteur étaient théoriquement identiques.
Cela peut tout simplement signifier que dans une vie antérieure, suite à une casse chère à réparer, le moteur a tout simplement été remplacé. Dans les années 70/80 une Triumph oïl in frame n'avait pas grande valeur, une épave avec un moteur récupérable encore moins. Tout est possible, il peut aussi provenir d'une moto "récupérée" et dépouillée pour revente en pièces cette pratique ne date pas d'aujourd'hui.
Cela signifie également que l'indication de ton compteur kilométrique ne correspond à rien, mais comme tu nous avais dit qu'il ne marchait pas cela ne change pas grand chose, sur ce chapitre tu es dans le noir absolu.
Le problème du carter n'est pas dramatique et il y en a beaucoup qui ont subi le même sort. D'origine les deux colonnettes de fixation avant de l'alternateur servaient également de fixation pour l'avant de ce carter qui était serré par deux écrous à dôme chromés. Comme il n'y avait pas de buté en dessous c'est la résistance du carter qui en faisait office, si ces écrous étaient serrés un peu trop énergiquement le carter se fêlait au niveau des trous de fixation. Bon nombre d'entre eux ont été ainsi réparés au "métal à froid" si c'est proprement fait et que cela ne fuit pas à cet endroit cela n'est pas le problème le plus grave sur ta moto.
En revanche il y a clairement des traces de pâte à joint orange à l'embase des cylindres donc ce dernier à été déposé, rien de dramatique la non plus si ce n'est que tu ne sait pas pourquoi ni bien sur ce qui a pu être fait plus ou moins adroitement sur ce moteur.
En conclusion je suis désolé de te confirmer ce que je t'ai déjà dit en MP, et surtout en fonction de ce que nous connaissons des pratiques de notre "ami" commun, il serait plus sage de tout ouvrir et de te faire voter un budget adéquat pour réparer ce que tu risques de trouver.
Bon courage et bien sur tiens nous au courant.
Cela peut tout simplement signifier que dans une vie antérieure, suite à une casse chère à réparer, le moteur a tout simplement été remplacé. Dans les années 70/80 une Triumph oïl in frame n'avait pas grande valeur, une épave avec un moteur récupérable encore moins. Tout est possible, il peut aussi provenir d'une moto "récupérée" et dépouillée pour revente en pièces cette pratique ne date pas d'aujourd'hui.
Cela signifie également que l'indication de ton compteur kilométrique ne correspond à rien, mais comme tu nous avais dit qu'il ne marchait pas cela ne change pas grand chose, sur ce chapitre tu es dans le noir absolu.
Le problème du carter n'est pas dramatique et il y en a beaucoup qui ont subi le même sort. D'origine les deux colonnettes de fixation avant de l'alternateur servaient également de fixation pour l'avant de ce carter qui était serré par deux écrous à dôme chromés. Comme il n'y avait pas de buté en dessous c'est la résistance du carter qui en faisait office, si ces écrous étaient serrés un peu trop énergiquement le carter se fêlait au niveau des trous de fixation. Bon nombre d'entre eux ont été ainsi réparés au "métal à froid" si c'est proprement fait et que cela ne fuit pas à cet endroit cela n'est pas le problème le plus grave sur ta moto.
En revanche il y a clairement des traces de pâte à joint orange à l'embase des cylindres donc ce dernier à été déposé, rien de dramatique la non plus si ce n'est que tu ne sait pas pourquoi ni bien sur ce qui a pu être fait plus ou moins adroitement sur ce moteur.
En conclusion je suis désolé de te confirmer ce que je t'ai déjà dit en MP, et surtout en fonction de ce que nous connaissons des pratiques de notre "ami" commun, il serait plus sage de tout ouvrir et de te faire voter un budget adéquat pour réparer ce que tu risques de trouver.
Bon courage et bien sur tiens nous au courant.
- elmo
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Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?
Quand même.... Qu'est ce qu'on peut faire....
On est un groupe de personnes passionnées de moto anglaises, on est nombreux, on est lus et regardés.
Sans aller en justice (long et cher) il n'y a pas moyen (légalement) d'empêcher ce genre de margoulin d'agir comme ça.
Internet, c'est parfait pour ça, non?
On est un groupe de personnes passionnées de moto anglaises, on est nombreux, on est lus et regardés.
Sans aller en justice (long et cher) il n'y a pas moyen (légalement) d'empêcher ce genre de margoulin d'agir comme ça.
Internet, c'est parfait pour ça, non?