VOUS ROULEZ A QUOI ??
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
VOUS ROULEZ A QUOI ??
Salut,
je viens de faire un petit tour sur le site de la FFVE et notamment t sur un article sur les carburant.
il recommande de rouler au SP98 avec un additif....
et vous vous rouler a quoi et pourquoi ?
dans mon cas sur ma T120R de 71 j'ai une culasse refaite avec des nouveaux guides , vous me conseillez quoi ?
merci de vos lumières
je viens de faire un petit tour sur le site de la FFVE et notamment t sur un article sur les carburant.
il recommande de rouler au SP98 avec un additif....
et vous vous rouler a quoi et pourquoi ?
dans mon cas sur ma T120R de 71 j'ai une culasse refaite avec des nouveaux guides , vous me conseillez quoi ?
merci de vos lumières
Dernière modification par gura55 le 17 mars 2014, 13:47, modifié 1 fois.
- Francis V
Re: VOUS ROULER A QUOI ??
Jamais mis d'additifs (de perlinpinpin),Norton avait renforcé ses sièges de soupapes tout début années70 car le sans plomb avait déjà fait son apparition en Californie et comme les US était de loin leur plus gros client.Probablement que Triumph avait fait de même.
Après au delà d'un taux de compression de 8.5 le 98 est plus adéquate semble-t-il,en dessous 95 ça va bien mais on en trouve de moins en moins.
Après au delà d'un taux de compression de 8.5 le 98 est plus adéquate semble-t-il,en dessous 95 ça va bien mais on en trouve de moins en moins.
- jean-pierre
Ahhh il y avait longtemps :D
Pas de gas oil
Du 95 pour un moteur pas trop compressé
Du 98 pour un moteur qui compresse et qui a tendance à cliqueter
Du 95E10 uniquement en dépannage si onest a sec au fin fond de la Corrèze
L'additif c'est psychologique créé par des commerçants pour faire peur a ceux qui font 100 bornes par an et qui s'imaginent faire de la moto
Pas de gas oil
Du 95 pour un moteur pas trop compressé
Du 98 pour un moteur qui compresse et qui a tendance à cliqueter
Du 95E10 uniquement en dépannage si onest a sec au fin fond de la Corrèze
L'additif c'est psychologique créé par des commerçants pour faire peur a ceux qui font 100 bornes par an et qui s'imaginent faire de la moto
- zesingle
Et l'huile, on parle jamais de l'huile ?

- Pachi
J`ai lu qu`il y a quelqu`un qui y mets du helium.. peut etre pour alleger la moto ou se faire un Zeppelin
Dernière modification par Pachi le 16 mars 2014, 12:55, modifié 1 fois.
-
au moins...PHILIPPE a écrit :c'est repartit pour 5 pages![]()

-
Tout est dit ! En dessous de 8,5 /1 de taux de compression, les moteurs d'autrefois marchaient à l'essence ordinaire, donc sans plomb.jean-pierre a écrit : ...Du 95 pour un moteur pas trop compressé
Du 98 pour un moteur qui compresse et qui a tendance à cliqueter...
Au-dessus, faut un indice d’octane plus élevé (mais le 95 marche encore pas mal jusqu'à 9,5/1 de TC). Autrefois, c'est du plomb tétra-éthyle (sous forme liquide) qui servait d’antidétonant dans le carburant "super".
Aujourd'hui, le SP 98 est le carburant adapté aux taux de compression élevés et en effet, nos motos conçues pour l'essence sans-plomb apparue en Californie dans les années 70 peuvent se passer d'additif.
Éventuellement et une fois de temps en temps, un p'tite goutte d'huile 2T de qualité dans le réservoir d'essence ne nuira pas à nos motos qui ne roulent souvent que pour le plaisir, sans tirer dedans... un carburant un peu gras, c'est bon pour nos brèles.
En ce qui me concerne, je mets du SP95 dans tous mes véhicules (Enfield Bullet 1992, Triumph T140 de 1978, BMW F650 GS, 2CV6 de 1980 et 2CV AZ de 1959) et ça fonctionne tout-à-fait bien comme ça.
Quand j'aurais fini de retaper ma Guzzi T3, je privilégierai le SP98 car le TC est un peu élevé (dans les 10/1).
- rickman
put'1
et l'air dans les pneusssssssssssss , avec la pollution faut................... sur ou sous gonflé?
je suis certain que vous n'y pensez même pas !
et hop
slt et frat
et l'air dans les pneusssssssssssss , avec la pollution faut................... sur ou sous gonflé?
je suis certain que vous n'y pensez même pas !
et hop
slt et frat
-
J'ajouterai que le carburant n' est pas de qualité égale selon les stations . Perso , chaque fois que c'est possible , je prends de l' excellium 98 chez total.
- Nobody
Moi je boycotte Total.
Et je suggère que pour l'huile et les peuneus on ouvre deux autres sujets avec titre tout en majuscules pour que personne ne passe à côté.
Et je suggère que pour l'huile et les peuneus on ouvre deux autres sujets avec titre tout en majuscules pour que personne ne passe à côté.
- Francis V
Nobody a écrit :Moi je boycotte Total.
.
+ UN autant que faire ce peut.

- 1964regis
Bonsoir.
Pour ma part je mets de l'essence

Pour ma part je mets de l'essence

- TRITON WILD
HEEUUU ...! Ah bon ?1964regis a écrit :Bonsoir.
Pour ma part je mets de l'essence![]()
Mais alors, les boutanches dans ton avatar, c'est ................pour le pilote ...???