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OK, je suppose que l'hydraulique est Norton d'origine.
Si personne n'a mieux, je dirais SAE30 ou SAE40 avec un niveau à 220 mm du bord du tube de fourche lorsqu'il est complètement enfoncé dans le fourreau.
E.T.
je l'ai déjà démonter il me semble que l'hydraulique est d'origine norton, je peux démonter pour voir,pas pratique pour enfoncer complètement le tube dans le fourreau avec le ressort extérieure
yes pas pratique, mais la fourche de Seeley ne fait pas la taille d'une fourche de Commando
Si tu mets trop d'huile il risque d'y avoir trop de pression dans la fourche, voir une butée hydraulique, pas bon
Si tu n'en mets pas assez, l'amortissement risque de déjaugé en fin de course, pas bon.
Il faut que tu te fasses une référence
tu démontes un bras de fourche complet tu enfonce le tube au max, tu mets une quantité d'huile qui correspond à une hauteur d'huile par rapport à l'extrémité du tube enfoncé.
Tu ressorts le tube au maximum et tu notes la hauteur d'huile, et tu la notes bien car ça sera ta référence pour à l'avenir faire tes niveaux sans tout démonter.
Sur la mienne je roule avec 180 cc d'huile. Cela va bien , viscosité moyenne . Tu peux te baser sur les quantités des tubes de fourche de Manx. Après faut essayer pour voir selon le poids du bonhomme,le pilotage du champion,le freinage de trappeur ....
Merci E.T pour les conseils je vais procéder comme tu dit
Michel J le poids du bonhomme je connais, le pilotage du champion,le freinage de trappeur à voir
Pour l'huile dans les tubes je vais faire un compromis entre 220mm du haut du tube et 180cc
Le disque est de marque P F M je l'ai eu avec le moyeu