Pardon je me suis trompé (j'avais entrainé le moteur par l'arbre à cames !) il y a un peu d'écart mais pas 4°, 1° environ donc rien d'affolant.
J'ai donc
Admission
cyl droit
AOA 46° RFA 44° (1mm) sommet came : 89° , durée 270°, levée PMH 4,85mm, maxi 8,78mm (3,45"),
cyl gauche
AOA 46° RFA 46° (1mm), sommet came : 90°, durée 272°, levée PMH 4,7mm, maxi 8,75mm,
Echappement
cyl gauche (le droit coince un peu non mesuré)
AOE 40° (1mm), RFE 24° (1mm), sommet came 98°, levée maxi 8,75mm.
pour les half race de hyde il faut les ressorts. Qui vont avec ,par contre à l'utilisation ,il y a de la puissance mais c'est assez linéaire.
OK Jean-Pierre, ce n'est pas mon but, j'aimerais un moteur coupleux pour la route, donc que faut-il ? Ceux du T120, les E3134 avec les poussoirs modifiés.
Je continue le démontage coté primaire et surprise le rotor d'alternateur est en retrait de 5mm, il doit manquer une rondelle de calage derrière, finalement il vaut mieux tout contrôler et démonter... Certaines vis du carter primaire étaient bien bourrées de frein filet, les vis se déserrent facilement sur le moteur de T140 ? Ou les filets sont bien abimés peut-être et le serrage aléatoire !