bonjour ,
that's the question pour les propriétaires d'une T120 de 71-72 , le spacer repère 59 (P/N : E12598) est déja bien difficile à mettre au montage , il faut user de ruses de sioux pour s'assurer qu'il n'est pas tombé à l'intérieur (bonjour les dégâts )
admettons qu'on y est arrivé , a-t-il la bonne épaisseur ? si trop mince , ne sert à rien , si trop épais de quelques 1/10 mm , le cache culbus ne repose pas sur la culasse .
il me semble que le mieux est de ne pas le monter et de ne pas trop serrer la vis E12889 pour éviter que le cache culbus se déforme en flexion (mais serrer assez pour l'étanchéité)
qu'en pensez-vous ?
Pour la rondelle repère 29 d'appuis des boulons de culasse intérieurs , j'utilise la même (F2184) que celle des boulons extérieurs pour obtenir une tension égale dans la culasse au serrage ( la rondelle prévue à l'origine S25-13 est plus petite donc différence de tension au serrage = pas bon pour la culasse) il faut juste adapter le lamage pour cette rondelle on the culasse .
Albert
spacer or not spacer
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- ALBERT
- Messages : 983
- Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
- Localisation : LIEGE , BELGIQUE
- jean-pierre
- Messages : 8047
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: spacer or not spacer
Je les mets pas ... sur les modèles suivants il y a un changement la tête est identique aux T140 en restant une vis pas un écrou l'on peut faire le résserrage de culasse sans démonter les boîtiers de culbuteurs
- FRANCK
- Messages : 1108
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
- Localisation : 62 Pas de calais (côte)
Re: spacer or not spacer
Salut Albert
Je ne les ai jamais mis !!! d'ailleurs jamais eus
Ca marche encore sans
Je ne les ai jamais mis !!! d'ailleurs jamais eus
Ca marche encore sans