


http://archives.jampot.dk/Book/Workshop ... cycles.pdf
http://archives.jampot.dk/Book/Owners_m ... Manual.pdf
http://archives.jampot.dk/Book/Spares_l ... s.List.pdf
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Il y en a une à vendre là:Matchlessman a écrit :En 1964, les modèles G3 et G80 chez Matchless et 16 et 18 chez AJS ont été profondément modifiés : en prenant comme base le bas-moteur G85CS de motocross, la course est descendue de 93mm à 85.5mm avec un alésage porté à 86mm au lieu de 82.5 pour le 500 et 72mm au lieu de 69 pour le 350 - Les cylindres sont en fonte, avec les tiges de culbuteurs enfermées - Par contre et c'est un point important, la pompe à huile à piston a été abandonnée au profit d'une pompe Norton à engrenages , ainsi qu'un roulement plus gros que les autres CS a été installé coté distribution .![]()
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Ce sont les meilleures machines mono produites par la marque de 1964 à 1969, et si vous avez la chance d'en trouvez une, elles sont quasiment introuvables, alors foncez.........!!![]()
un p'tit UP !gabardan a écrit : ↑24 déc. 2013, 15:03 Salut Philippe .
J'ai pût voir des quantités de Matchless en cross dans les années 60 : G 80 CS ou G 85 CS , jamais vu de magneto à l'arrière .
J'avais un moteur G 80 CS en side-car cross : magneto avant .
Les moteurs etaient tous estampillés < Matchless >
Jean