Big Bore Trident
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- Benoit
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Re: Big Bore Trident
Probablement un kit Routt ou Wilson
- Benoit
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Re: Big Bore Trident
Merci Yves,
en fait, l'extérieur du bloc cylindre est exactement le même que le bloc cylindre standard T-150,
- je me demande si je monte un joint de culasse en cuivre standard pour T-150 même si le diamètre des cylindres est plus grand !!!
- vu que la chose est montée avec une culasse standard T-150, j'imagine que le joint standard devrait aller ??
en fait, l'extérieur du bloc cylindre est exactement le même que le bloc cylindre standard T-150,
- je me demande si je monte un joint de culasse en cuivre standard pour T-150 même si le diamètre des cylindres est plus grand !!!
- vu que la chose est montée avec une culasse standard T-150, j'imagine que le joint standard devrait aller ??
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Re: Big Bore Trident
C'est pas un Wassel? (Bloc d'origine sur-alésé avec des chemises de 850)
Le kit Wassel n'a pas bonne réputation: Comme il n'y a pas assez d'épaisseur d'alu autour des chemises au dessus de l'embase, l'huile remonte le long de la chemise et sort par les porosités ou les microfissures de l'alu en dessous de la première ailette.
Le kit Wassel n'a pas bonne réputation: Comme il n'y a pas assez d'épaisseur d'alu autour des chemises au dessus de l'embase, l'huile remonte le long de la chemise et sort par les porosités ou les microfissures de l'alu en dessous de la première ailette.
Re: Big Bore Trident
y a l'air d'avoir pas mal de viande entre le fond des ailettes et le bord de la liquette
- Benoit
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Re: Big Bore Trident
humm....,
j'ai aussi éliminé le routt Philippe,
le WS et le # 70.6530 figurent aussi sur les bloc d'origine....ce qui éliminerait aussi les Wilson !!
La suggestion ''Wassel'' de Thibaut me semble la plus probable
j'ai aussi éliminé le routt Philippe,
le WS et le # 70.6530 figurent aussi sur les bloc d'origine....ce qui éliminerait aussi les Wilson !!
La suggestion ''Wassel'' de Thibaut me semble la plus probable
- Benoit
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Re: Big Bore Trident
en effet, sur cette photo il semble y avoir pas mal de viande ...PHILIPPE a écrit :y a l'air d'avoir pas mal de viande entre le fond des ailettes et le bord de la liquette
je vais faire d'autres photos dans quelques minutes
- Benoit
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Re: Big Bore Trident
Routt ou Wilson se contentait de rechemiser les blocs d'origine, comme on le faisait nous avec des chemises de Renault
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Re: Big Bore Trident
Salut
J'ai le même bloc et les même pistons sur ma Rocket 3. Apparemment le mien est un Routt qui vient des USA. Il était monté sur une Hurricane et apparemment fonctionnait bien.
Jeff
J'ai le même bloc et les même pistons sur ma Rocket 3. Apparemment le mien est un Routt qui vient des USA. Il était monté sur une Hurricane et apparemment fonctionnait bien.
Jeff
- Benoit
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Re: Big Bore Trident
Ha bon !! On avance
Je crois que le kit Routt's avait 867cc. ce qui correspond à la mesure que j'ai relevée sur mon kit,
Fred, ces pistons doivent changer le taux de compression de l'engin! as tu des précisions à ce sujet ?
et je m'interroge sur le joint de culasse à installer avec ce kit !!!
Est-ce que le diamètre des perçages ''cylindres'' dans le joint de culasse doit être plus grand à cause de ces pistons surdimensionnés !!
Je crois que le kit Routt's avait 867cc. ce qui correspond à la mesure que j'ai relevée sur mon kit,
Fred, ces pistons doivent changer le taux de compression de l'engin! as tu des précisions à ce sujet ?
et je m'interroge sur le joint de culasse à installer avec ce kit !!!
Est-ce que le diamètre des perçages ''cylindres'' dans le joint de culasse doit être plus grand à cause de ces pistons surdimensionnés !!
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Re: Big Bore Trident
Benoit
La cylindrée est marquée, gravée sur une ailette de cylindre (867) ainsi que un nom (ce n'est pas évident à lire, il faut regarder attentivement. Moi j'ai utilisé un joint cuivre de 850.
Jeff
La cylindrée est marquée, gravée sur une ailette de cylindre (867) ainsi que un nom (ce n'est pas évident à lire, il faut regarder attentivement. Moi j'ai utilisé un joint cuivre de 850.
Jeff
- Benoit
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Re: Big Bore Trident
Même après un super nettoyage et inspection minutieuse à la loupe,
je ne vois aucunes gravure sur les ailettes
mais le diamètre des cylindres de mon kit est de 72.4mm en sachant que le stroke est de 70mm. pour les Trident cà nous donne un volume des 3 cylindres de 867cc.
ce qui correspond au cubage des routt's....
je ne trouve rien sur le net au sujet des Wilson et des Wassell pour 3 pattes ni des Routt's d'ailleur !!!
Fred, en passant; ta R3 est super
je ne vois aucunes gravure sur les ailettes
mais le diamètre des cylindres de mon kit est de 72.4mm en sachant que le stroke est de 70mm. pour les Trident cà nous donne un volume des 3 cylindres de 867cc.
ce qui correspond au cubage des routt's....
je ne trouve rien sur le net au sujet des Wilson et des Wassell pour 3 pattes ni des Routt's d'ailleur !!!
Fred, en passant; ta R3 est super