Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Merci Yves,
en fait, l'extérieur du bloc cylindre est exactement le même que le bloc cylindre standard T-150,
- je me demande si je monte un joint de culasse en cuivre standard pour T-150 même si le diamètre des cylindres est plus grand !!!
- vu que la chose est montée avec une culasse standard T-150, j'imagine que le joint standard devrait aller ??
C'est pas un Wassel? (Bloc d'origine sur-alésé avec des chemises de 850)
Le kit Wassel n'a pas bonne réputation: Comme il n'y a pas assez d'épaisseur d'alu autour des chemises au dessus de l'embase, l'huile remonte le long de la chemise et sort par les porosités ou les microfissures de l'alu en dessous de la première ailette.
Bloc très Très mince au niveau de l'embase des chemises, selon mes calculs moins de 2cm. d'allu
même les chemises sont plus minces que celles d'origine...
et les pistons vous connaissez ??? le dôme est plus important que sur les pistons d'origines
J'ai le même bloc et les même pistons sur ma Rocket 3. Apparemment le mien est un Routt qui vient des USA. Il était monté sur une Hurricane et apparemment fonctionnait bien.
La cylindrée est marquée, gravée sur une ailette de cylindre (867) ainsi que un nom (ce n'est pas évident à lire, il faut regarder attentivement. Moi j'ai utilisé un joint cuivre de 850.
Même après un super nettoyage et inspection minutieuse à la loupe,
je ne vois aucunes gravure sur les ailettes
mais le diamètre des cylindres de mon kit est de 72.4mm en sachant que le stroke est de 70mm. pour les Trident cà nous donne un volume des 3 cylindres de 867cc.
ce qui correspond au cubage des routt's....
je ne trouve rien sur le net au sujet des Wilson et des Wassell pour 3 pattes ni des Routt's d'ailleur !!!