Bien sûr ce nom ne dit pas grand-chose aux motards qui n’ont pas connu le Général à l’Elysée. Mais pour les autres… Robert Lindet, Robert Lindet… Mais c’est bien sûr ! L’adresse de Garreau !!!
Je suis donc allé voir la fameuse rue. Je me suis arrêté en face du N°22...
Le flash back !
Dans chaque vitrine trônent de splendides machines
Des Norton Atlas, Manxman, 88 SS, des Matchless G12 CSR, G15…
Les chromes et l’alu poli accrochent la lumière du matin
Du fond de l’atelier provient le grondement d’un twin. C’est sans doute Gustave Lefèvre qui lui remonte un peu les boisseaux
Il flotte des odeurs de moteur chaud et d’essence. On est bien ici, tous les sens en éveil
Des motards en Cromwell arrivent. L’endroit est animé, ça déborde un peu sur la rue. Un Citroën HY « Tube » tente de s’y frayer un chemin…
Ouch ! Le réveil est brutal !
Ce n’est pas un HY mais le Jumper d’un livreur pressé. Pas de motos derrière les baies vitrées, juste le mobilier banal de bureaux anonymes. Le livreur parti, la rue est déserte et silencieuse. La pluie ruisselle sur les pavés. On revient sur terre, la machine à remonter le temps est cassée. De toute façon la nostalgie n’est bonne qu’à petites doses. La vraie vie, c’est le présent ! On m’attend à Nation pour un restau. Et puis il va falloir que je change ce p.. de pneu arrière. Et puis où en est mon inscription pour la Génétouze ? Et puis ci, et puis ça, une pensée chasse l’autre…
Avant de partir, j’ai quand même fait quelques photos. Comme ça vous aurez le « Avant-Après » du 22 rue Robert Lindet !
AVANT
Extrait de la publicité Garreau dans le Moto-Revue spécial salon 1967

APRES
Photo du 21 mars 2014