Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Alain B. a écrit :Et les soupapes?
Personne n'y songe!
Bonjour à tous
pas si bête si on considère les clapets comme des soupapes certains moteurs 2 temps en sont équipés notamment les diesels et nombres de cylindres à trous du soleil levant
mon avance est calllée entre 4 et 5 mm avec les appariels que je posséde , je ne sai pa s faire plus précis , je vai ce week end démonter mon carbu et regarder du coté des gigleurs je pense !!!
bon , j' ai démonté carbu et gigleur en piteux état numéro du gigleur illisible
je vai essayer d' en trouver mais vous commenceriez par qu' elle cote de gigleur principal pour commencer pour un petit 100cc ??? car je n' ai aucune idée de ce qu il y a dessus
AMAC c'à dire l'AMAL à nous autres préconisait pour la Bantam 125:
gicleur principal 75 et d'aiguille n° 106
te reste plus qu'à te faire une cartouchière de gicleurs ou (re)mettre au point le carbu Villiers, déjà un concentrique en 1930!
pour le carbu villiers , je ne trouve rien pour le moment pareil a ce carbu
ha , donc pour le amal il y a meme des numéros d' aiguille différentes
way bein suis pas sorti de l' auberge hein
Oui, et des diffuseurs différents , des gicleurs d'aiguilles de plusieurs modèles ...tu as trouvé de quoi t'occuper...surtout que trouver un copain qui a la même ....