bloc cylindre T 140
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bloc cylindre T 140
Bonjour à tous , j'ai reçu mon bloc cylindre fonte pour remplacer le alu-nikasil et je découvre qu ils ne sont pas montés pareil :sur les fontes il y a 2 gougeons courts centraux plus quatre gougeons longs et quatre vis pour les côtés , alors que c'est que des gougeons sur le bloc alu . Pourquoi ce changement ? je vais de toutes façons remonter ça avec les vis+gougeons , mais je m'interroge .
- philippe c
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Re: bloc cylindre T 140
Ce que tu appelles des vis, ce ne seraient pas des écrous plutôt?
Parce qu'un montage avec gougeons et vis, ça risque d'ètre un peu difficile.

Parce qu'un montage avec gougeons et vis, ça risque d'ètre un peu difficile.



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Re: bloc cylindre T 140
J ' arrive pas à mettre une image grrr!
il y a bien 4+2 gougeons +écrous, evidemment ,au centre et 2x2 vis sur les côtés , tandis que sur le cylindre alu , c'est que des gougeons .
il y a bien 4+2 gougeons +écrous, evidemment ,au centre et 2x2 vis sur les côtés , tandis que sur le cylindre alu , c'est que des gougeons .
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Re: bloc cylindre T 140
j'essaie encore une photo du bloc alu
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Re: bloc cylindre T 140
J'ai enfin réussi à publier cette photo ! donc sur le bloc fonte , les 4 gougeons situés sur les côtés du bloc sont absents , il y des vis à la place .
- elmo
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Re: bloc cylindre T 140
Oui , c'est comme ça, j'avais oublié de t'en parler.
Je pense que les goujons à l'extérieur dans l'alu (plus fragile que la fonte) c'est pour éviter les dévissages revissages successifs à chaque déculassage.
Je te conseille de changer toute cette visserie pour du neuf (écrous compris)
De toute façon tout ce qui est vissé dans la fonte doit être en pas fin donc tu vas déjà être obligé pour ceux là.
Mais les écrous aussi on leur tire dessus au serrage, les changer c'est pas mal.
Je pense que les goujons à l'extérieur dans l'alu (plus fragile que la fonte) c'est pour éviter les dévissages revissages successifs à chaque déculassage.
Je te conseille de changer toute cette visserie pour du neuf (écrous compris)
De toute façon tout ce qui est vissé dans la fonte doit être en pas fin donc tu vas déjà être obligé pour ceux là.
Mais les écrous aussi on leur tire dessus au serrage, les changer c'est pas mal.
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Re: bloc cylindre T 140
Oui tu as surement raison , et j'ai acheté la visserie neuve .
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Re: bloc cylindre T 140
Si je puis me permettre, attention au couple de serrage !
Cylindre fonte avec visserie type fonte, couple de serrage type T140 standard
Je suppose que ces couples sont différents pour un cylindre alu.
Par ailleurs, une vieille visserie en bon état vaut parfois mieux qu'une refabrication de merde.
Attention à ça aussi.
Cylindre fonte avec visserie type fonte, couple de serrage type T140 standard
Je suppose que ces couples sont différents pour un cylindre alu.
Par ailleurs, une vieille visserie en bon état vaut parfois mieux qu'une refabrication de merde.
Attention à ça aussi.
- elmo
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Re: bloc cylindre T 140
Ah oui encore un truc qui me revient:
Surtout ne pas oublier les rondelles sous les têtes de vis et sous les écrous longs à empreinte BTR (pas les vis extérieures mais les écrous situés dans le boitier de culbus.
Sinon au serrage l'écrou usine la culasse et le serrage ne peut pas être correct.
En plus il y a des risques de passages de l'huile jusqu'au joint de culasse (j'ai eu le problème et j'ai galéré pour trouver.... merci Yves)
Les écrous longs qui vont sur les goujons fins situés au centre, dehors des boitiers de culbus: vérifie qu'ils sont usinés au bon diamètre extérieur.... (Je suis emmerdé avec un des deux écrous usiné trop gros et qui ne laisse pas la place pour le boitier de culbus correspondant
)
Surtout ne pas oublier les rondelles sous les têtes de vis et sous les écrous longs à empreinte BTR (pas les vis extérieures mais les écrous situés dans le boitier de culbus.
Sinon au serrage l'écrou usine la culasse et le serrage ne peut pas être correct.
En plus il y a des risques de passages de l'huile jusqu'au joint de culasse (j'ai eu le problème et j'ai galéré pour trouver.... merci Yves)
Les écrous longs qui vont sur les goujons fins situés au centre, dehors des boitiers de culbus: vérifie qu'ils sont usinés au bon diamètre extérieur.... (Je suis emmerdé avec un des deux écrous usiné trop gros et qui ne laisse pas la place pour le boitier de culbus correspondant

- elmo
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Re: bloc cylindre T 140
De mémoire 2,3 pour les petits goujons et 2,7 pour les gros. (dans l'alu c'est 2,1 et 2,5 toujours de mémoireSI()TON a écrit :Si je puis me permettre, attention au couple de serrage !
Cylindre fonte avec visserie type fonte, couple de serrage type T140 standard
Je suppose que ces couples sont différents pour un cylindre alu.
Par ailleurs, une vieille visserie en bon état vaut parfois mieux qu'une refabrication de merde.
Attention à ça aussi.

perso je mets 2,5 et 3 et je resserre:
Après les 10 premières minutes de fonctionnement
Après 500 bornes
Après 1000 bornes