Pression carter moteur.
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- Jivaro
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Re: Pression carter moteur.
Heu, cétoumor ??
- elmo
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Re: Pression carter moteur.
Vérifies la bonne fixation du tube de récupération de l'huile au fond du carter (le tube qui est au centre de la crépine)
Il est serti dans l'alu du carter , s'il se dessertit il y a une fuite et la pompe aspire de l'air jusqu'à ce que le niveau de l'huile dans le carter monte et arrive au niveau de la fuite, seulement là la pompe aspire de l'huile.
Sinon les billes clapet (et leurs ressorts) de la pompe (le retour)....
Il est serti dans l'alu du carter , s'il se dessertit il y a une fuite et la pompe aspire de l'air jusqu'à ce que le niveau de l'huile dans le carter monte et arrive au niveau de la fuite, seulement là la pompe aspire de l'huile.
Sinon les billes clapet (et leurs ressorts) de la pompe (le retour)....
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Re: Pression carter moteur.
J'ai démonté tout le circuit d'huile à l'extérieur du moteur et tout ce qui peut l'être dans le moteur et je ne vois rien d’anormal. Le tube d'aspiration ne bouge pas et pas la moindre saleté à l’horizon. La pompe est neuve, le logement des billes est propre, piston à peine marqués et les écrous de fixation bien serrés. Je pensais avoir résolu le problème l'été dernier (moteur hs car l'huile ne remontait pas ou peu) mais apparemment les vieux démons resurgissent.
- jean-pierre
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Re: Pression carter moteur.
si ça faisait la même chose avant c'est qu'il y a un truc
as tu verifié le tube de remontée dans le cadre si ça souffle bien par le trou d'en haut ?
le bouchon de vidange ne rentre t'il pas trop loin dans le tube d'aspiration ? manque le joint métal ...est t'il pas encrassé dedans car cela peu gêner l'aspiration
as tu verifié le tube de remontée dans le cadre si ça souffle bien par le trou d'en haut ?
le bouchon de vidange ne rentre t'il pas trop loin dans le tube d'aspiration ? manque le joint métal ...est t'il pas encrassé dedans car cela peu gêner l'aspiration
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Re: Pression carter moteur.
Ce matin j'ai ramoné tout les tuyaux que j'ai pu avec un fil de cuivre puis injecté du dégraissant avec un seringue dans tout les conduits cadre ou moteur et soufflé. J'aurais aimé voir sortir une grosse merde mais non, rien. Les durit on l'air bonnes mais je vais les changer par précaution.
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Re: Pression carter moteur.
j'ai parler de segmentation ,mais peut étre il y a plusieurs problémes conjuguer , ai tu sur de ta pompe malgrés quelle soit neuve et de son étanchéité ?? vidange ton carter moteur et laisse l'huile dans le réservoir d'huile ,puis attend une bonne nuit et regarde si il y a nouveau de huile dans le carter ?? si le retour se fait dans le réservoir moteur tournant et dans la culbuterie ?? no problem
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Re: Pression carter moteur.
Salut à tous,
je parasite ce sujet pour vous poster ceci filmé sur ma brêle au ralenti: J'ai un doute sur ma pompe à huile, qu'en pensez-vous? Le retour d'huile est-il normal ou pas?
Vidéo ici
je parasite ce sujet pour vous poster ceci filmé sur ma brêle au ralenti: J'ai un doute sur ma pompe à huile, qu'en pensez-vous? Le retour d'huile est-il normal ou pas?
Vidéo ici
- zerton
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Re: Pression carter moteur.
Oui, c'est normal.
L'étage de retour de la pompe est chargé de vider le carter autant qu'il est possible.
1) Logiquement, quand le boulot est fait, ben....ya pas grand chose à remonter au réservoir,
d'où ces crachouillis inesthétiques au possible mais ô combien normaux.
A l'inverse, après une longue immobilisation, ton réservoir d'huile est quasi vide...
Merdalor!
Oussétie qu'elle est passée cette bondieu d'huile ?
2) Elle est en bas dans le carter. Et comme tu es malin, tu démarres ta brêle et attends patiemment
que le réservoir se remplisse, et là tu constates que ce minuscule trou crache de l'huile sans discontinuer,
...jusqu'à la phase 1.
Toi y en as compris ?
L'étage de retour de la pompe est chargé de vider le carter autant qu'il est possible.
1) Logiquement, quand le boulot est fait, ben....ya pas grand chose à remonter au réservoir,
d'où ces crachouillis inesthétiques au possible mais ô combien normaux.
A l'inverse, après une longue immobilisation, ton réservoir d'huile est quasi vide...
Merdalor!

2) Elle est en bas dans le carter. Et comme tu es malin, tu démarres ta brêle et attends patiemment
que le réservoir se remplisse, et là tu constates que ce minuscule trou crache de l'huile sans discontinuer,
...jusqu'à la phase 1.
Toi y en as compris ?

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Re: Pression carter moteur.
Yes merci Zerton, quand ça y en est bien expliqué avec des mots qu'à j'comprends ben, tout di suite ça li fait mieux.
Ai-je un réel intérêt à passer en pompe morgo?
Ai-je un réel intérêt à passer en pompe morgo?
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Re: Pression carter moteur.
Je vous doit la fin de mon histoire.
J'ai changé la pompe par un Morgo et aussi remplacé toutes les Durit. Remontage après un soigneux nettoyage des circuits. Tout semble aller pour le mieux maintenant. Comme je suis un petit curieux j'ai ouvert toutes les anciennes Durit dans le sens de la longueur mais rien d’anormal à l'intérieur. Le moteur ronronne bien, le reniflard renifle bien, pourvu que ça dure!
Francis.
J'ai changé la pompe par un Morgo et aussi remplacé toutes les Durit. Remontage après un soigneux nettoyage des circuits. Tout semble aller pour le mieux maintenant. Comme je suis un petit curieux j'ai ouvert toutes les anciennes Durit dans le sens de la longueur mais rien d’anormal à l'intérieur. Le moteur ronronne bien, le reniflard renifle bien, pourvu que ça dure!
Francis.
- jean-pierre
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Re: Pression carter moteur.
Sur ta vielle pompe bouche les trous avec les doigts et tire les pistons il doit y avoir une bonne résistance ,si ce n'est pas le cas il y'a un problème. Avec les billes soit des saletés ou des sièges d'appui déforme
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Re: Pression carter moteur.
Salut elmo ,
J'entends souvent dire : << un reniflard sur le rocker d échappement >>
Pourquoi d'échappement ? vu qu'il communique avec l'admission .
De plus , de la pression dans les rockers ? par ou passe t'elle ? Par les perçages des tappet guide block ? ils sont minuscules 2,5 ... 3 ..mm
Jean
J'entends souvent dire : << un reniflard sur le rocker d échappement >>
Pourquoi d'échappement ? vu qu'il communique avec l'admission .
De plus , de la pression dans les rockers ? par ou passe t'elle ? Par les perçages des tappet guide block ? ils sont minuscules 2,5 ... 3 ..mm
Jean
- elmo
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Re: Pression carter moteur.
Ben ouais, je suis comme toi, je voudrais bien qu'on m'explique.
Que la pression du carter finisse par s'établir dans le rocker par (effectivement) le jeu des poussoirs et les p'tits trous et que ce soit pas terrible pour les étanchéités, je comprends. Mais pourquoi l'échappement plus que l'admission, là, mystère.....
Que la pression du carter finisse par s'établir dans le rocker par (effectivement) le jeu des poussoirs et les p'tits trous et que ce soit pas terrible pour les étanchéités, je comprends. Mais pourquoi l'échappement plus que l'admission, là, mystère.....
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Re: Pression carter moteur.
Sur les "vieilles" pompes il y a de la résistance mais moins que sur la Morgo neuve.jean-pierre a écrit :Sur ta vielle pompe bouche les trous avec les doigts et tire les pistons il doit y avoir une bonne résistance ,si ce n'est pas le cas il y'a un problème.
- Bruno_c
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Re: Pression carter moteur.
Que la pression du carter finisse par s'établir dans le rocker par (effectivement) le jeu des poussoirs et les p'tits trous et que ce soit pas terrible pour les étanchéités, je comprends. Mais pourquoi l'échappement plus que l'admission, là, mystère.....
Bonjour,
Je me permets une hypothèse: la pression dans le conduit d'échappement est positive.
Avec des guides fatigués, la pression passe dans le rocker box, d'où l'intéret d'un reniflard.
Au contraire, côté admission, le conduit est en dépression.
Amitiés
Bruno
Bonjour,
Je me permets une hypothèse: la pression dans le conduit d'échappement est positive.
Avec des guides fatigués, la pression passe dans le rocker box, d'où l'intéret d'un reniflard.
Au contraire, côté admission, le conduit est en dépression.
Amitiés
Bruno