greffe et rejet
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 84
- Inscription : 14 mars 2009, 19:05
- Localisation : 13600 Ceyreste
greffe et rejet
Hi les mécanos,
je viens de greffer un mikuni vm32 sur ma Norton commando en remplacement des 2 amals qu' étaient morts. J ai mis ça parce que ça trainait dans mon garage. J' ai des petits soucis de carbu qui reste accéléré à mi course alors qu' a l' arrêt, le boisseau ne semble pas se coincer. J' ai regardé le passage du cable d' accélérateur et ça semble ok. Quelqu'un a t il une idée pour résoudre ce problème ?
je viens de greffer un mikuni vm32 sur ma Norton commando en remplacement des 2 amals qu' étaient morts. J ai mis ça parce que ça trainait dans mon garage. J' ai des petits soucis de carbu qui reste accéléré à mi course alors qu' a l' arrêt, le boisseau ne semble pas se coincer. J' ai regardé le passage du cable d' accélérateur et ça semble ok. Quelqu'un a t il une idée pour résoudre ce problème ?
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: greffe et rejet
Jette le! 

- rickman
- Messages : 8266
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: greffe et rejet
ils sont excellents , insiste !
slt et frat

slt et frat
-
- Messages : 2453
- Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
- Localisation : MELUN 77
Re: greffe et rejet
mets un ressort d'amal !! ya que ça a recuperer dessus !! 

- Rollmops
- Messages : 789
- Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
- Localisation : les z'ô de France, pfff
Re: greffe et rejet
c'est pour ça que j'adôôôôre ce forum: riche de conseils pertinents 

-
- Messages : 135
- Inscription : 12 mai 2009, 09:32
- Localisation : dordogne
Re: greffe et rejet
J'ai eu un probleme qui y ressemblait sur ma commando.
C'etait une prise d'air due au filtre a air qui etait en butee sur l'arriere et qui deformait la pipe du carbu.
Le moteur restait dans les tours meme apres avoir coupe les gaz, le retour au ralenti se faisait avec un gros temps de retard.
J'ai recoupe la pipe du filtre et le probleme a disparu.
C'etait une prise d'air due au filtre a air qui etait en butee sur l'arriere et qui deformait la pipe du carbu.
Le moteur restait dans les tours meme apres avoir coupe les gaz, le retour au ralenti se faisait avec un gros temps de retard.
J'ai recoupe la pipe du filtre et le probleme a disparu.
Dernière modification par ribs le 03 avr. 2014, 09:35, modifié 1 fois.
- zerton
- Messages : 15828
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: greffe et rejet
Je crois que c'est michelvincent qui met deux ressorts d'Amal dedans.
Et salut à l'ami Ribs au passage !
Et salut à l'ami Ribs au passage !

- Bruno_c
- Messages : 429
- Inscription : 21 juil. 2009, 09:43
- Localisation : Yerres (91)
Re: greffe et rejet
J'ai eu le même PB avec un vm34
J'ai mis une cale sous le ressort.
Bruno
J'ai mis une cale sous le ressort.
Bruno
- gigi
- Messages : 7515
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: greffe et rejet
Monte deux Amal GP de 32, et à toi l'ivresse !!!!
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: greffe et rejet
Mieux: un Weber 40 DCOE !!!

- gigi
- Messages : 7515
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
-
- Messages : 84
- Inscription : 14 mars 2009, 19:05
- Localisation : 13600 Ceyreste
Re: greffe et rejet
bon, merci pour toutes vos réponses, je vais tenter un ressort de plus ou un poil plus costaud( par exemple amal, j' ai du stock !!!) et après, hop, en route pour le circuit du Castellet. Il doit y avoir dans les 12 km. C'est gonflé non!



-
- Messages : 117
- Inscription : 21 janv. 2009, 21:51
- Localisation : limite isere/drome
Re: greffe et rejet
merci pour la video ,
je l'avais déjà vu ,mais quel plaisir de voir et d'entendre la NORTON du François SUBLET (trop tôt parti)
cette machine est un avion de chasse et quel travail sur la culasse pour greffer le WEBER ,
le cadre très spécial ,l'assise et plus basse que le haut moteur ,
Brian
je l'avais déjà vu ,mais quel plaisir de voir et d'entendre la NORTON du François SUBLET (trop tôt parti)
cette machine est un avion de chasse et quel travail sur la culasse pour greffer le WEBER ,
le cadre très spécial ,l'assise et plus basse que le haut moteur ,
Brian
- PPAT
- Messages : 3002
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: greffe et rejet
Les suisses Andi et Beate Rolli courent à Gedinne et Chimay en Grpe 3 sur un magnifique basset Weslake-Triumph, suspension AR pneumatique et... carbu Weber : ça envoie!
PPat

PPat
-
- Messages : 200
- Inscription : 07 déc. 2010, 18:40
- Localisation : Pontoux 71
Re: greffe et rejet
d'accord avec l'histoire du ressort,vécu avec des dell orto, la depression des gros twin fait relever un peu les boissaux .mais si tu dis que ça coi nce a mis course ...