Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON
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Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON
Bonjour,
j'ai un cadre de Norton Dominator avec carte grise, et je peux avoir un moteur de trident T150v, et j'ai aussi roue complète avant 4 came Grimeca magnésium et roue complète arrière en moyeu conique. J'aimerai en faire un Triton.
Je recherche un lien internet ou bien même les plans pour réaliser les platines avant et arrière de fixation moteur.
Je suis également preneur d'un plan carbu et modif palonnier de carbu.
j'ai un cadre de Norton Dominator avec carte grise, et je peux avoir un moteur de trident T150v, et j'ai aussi roue complète avant 4 came Grimeca magnésium et roue complète arrière en moyeu conique. J'aimerai en faire un Triton.
Je recherche un lien internet ou bien même les plans pour réaliser les platines avant et arrière de fixation moteur.
Je suis également preneur d'un plan carbu et modif palonnier de carbu.
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Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON
Avez-vous bien lu les principes qui nous unissent ? si vous n’y accordez que peu d’importance, passez votre chemin ….et bonne chance !
Sinon, pour les nouveaux participants, nous souhaiterions que vous vous présentiez dans votre premier post, région, type de motos ... Pas de rubrique spéciale, un nouveau sujet dans le Forum fera l'affaire !
Sinon, pour les nouveaux participants, nous souhaiterions que vous vous présentiez dans votre premier post, région, type de motos ... Pas de rubrique spéciale, un nouveau sujet dans le Forum fera l'affaire !
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Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON
Merci pour cette remise dans les guide ligne. j'ai été un peu vite.
Depuis 7 ans, je roulais en triton pre unit t120, qui marchait fort avec un super bruit. mais malheureusement je l'ai vendu pour revenir a la moderne (thruxton 2004 préparer en café racer tres typé année 60). mais ca le fait pas du tout.
J'ai envie de refaire un triton, et d'en profiter le we dans l'ile d'Oléron par exemple.
comme je l'ai maladroitement dis dans mon premier post, j'ai pas mal de pièce pour un début, mais la liaison cadre/moteur est la plus dur a réaliser.
Depuis 7 ans, je roulais en triton pre unit t120, qui marchait fort avec un super bruit. mais malheureusement je l'ai vendu pour revenir a la moderne (thruxton 2004 préparer en café racer tres typé année 60). mais ca le fait pas du tout.
J'ai envie de refaire un triton, et d'en profiter le we dans l'ile d'Oléron par exemple.
comme je l'ai maladroitement dis dans mon premier post, j'ai pas mal de pièce pour un début, mais la liaison cadre/moteur est la plus dur a réaliser.
- Francis V
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Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON
morosteph1 a écrit : Depuis 7 ans, je roulais en triton pre unit t120, qui marchait fort avec un super bruit. mais malheureusement je l'ai vendu pour revenir a la moderne (thruxton 2004 préparer en café racer tres typé année 60). mais ca le fait pas du tout.
J'ai envie de refaire un triton, et d'en profiter le we dans l'ile d'Oléron par exemple.
.
On te comprends très bien

Des membres de ce site l'on fait et tu auras sûrement réponses à tes questions.
Bienvenu à toi.
- Bertrand
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Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON
Un jour... Un jour, quand j'aurrais des sous...
J'achéterai un Triton de-luxe, full race, de-la-mort-qui-tue-sa-race, Avec carte grise d'origine, je virerai le moteur et toute la tuyauterie qui va avec.
J'installerai à la place un moteur Norton bien préparé "blue print", avec une boite à rapports serrés.
Pis, j'irai me ballader avec...

J'achéterai un Triton de-luxe, full race, de-la-mort-qui-tue-sa-race, Avec carte grise d'origine, je virerai le moteur et toute la tuyauterie qui va avec.
J'installerai à la place un moteur Norton bien préparé "blue print", avec une boite à rapports serrés.
Pis, j'irai me ballader avec...



- APEMA
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Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON
So what ???Bertrand a écrit :Un jour... Un jour, quand j'aurrais des sous...
J'achéterai un Triton de-luxe, full race, de-la-mort-qui-tue-sa-race, Avec carte grise d'origine, je virerai le moteur et toute la tuyauterie qui va avec.
J'installerai à la place un moteur Norton bien préparé "blue print", avec une boite à rapports serrés.
Pis, j'irai me ballader avec...![]()
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- guit
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Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON
Salut à toi.
Tu mets ton moteur dans le cadre , tu le positionne avec ta roue arrière pour aligner le tout , tu fais des gabarits en carton , tu fais d'abord tes platines en bois et une fois que c'est ok , tu fais les platines finales.
C'est quand plus marrant de faire sa propre expérience que de partir de plants tout fait. Non? Du moins c'est mon avis. C'est un peu ça le but d'une Triton.
Ou alors tu te commande des Converta.
Tu mets ton moteur dans le cadre , tu le positionne avec ta roue arrière pour aligner le tout , tu fais des gabarits en carton , tu fais d'abord tes platines en bois et une fois que c'est ok , tu fais les platines finales.
C'est quand plus marrant de faire sa propre expérience que de partir de plants tout fait. Non? Du moins c'est mon avis. C'est un peu ça le but d'une Triton.
Ou alors tu te commande des Converta.

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Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON
guit a écrit :Salut à toi.
Tu mets ton moteur dans le cadre , tu le positionne avec ta roue arrière pour aligner le tout , tu fais des gabarits en carton , tu fais d'abord tes platines en bois et une fois que c'est ok , tu fais les platines finales.
C'est quand plus marrant de faire sa propre expérience que de partir de plants tout fait. Non? Du moins c'est mon avis. C'est un peu ça le but d'une Triton.
Ou alors tu te commande des Converta.
Je ne sais pas si c'est la bonne saison pour les plants de Triton. Faudrait se renseigner à la jardinerie Clausse.

- Bertrand
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Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON
Lune montante. Toujours en lune montante.
Sinon c'est le bordel!
Sinon c'est le bordel!
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Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON
C'est le printemps, mais je suis pas fortiche en plantation et en découpe de planche.
J'aime le pile poile.
A defaut d'un plan, Guit aurais tu un lien pour trouver les bons converta Norton/ T150V
J'aime le pile poile.
A defaut d'un plan, Guit aurais tu un lien pour trouver les bons converta Norton/ T150V
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Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON
ben ,si c'est un triton et que tu lui colle un touine Norton, ,c'est plus un Triton c'est une NortonBertrand a écrit :Un jour... Un jour, quand j'aurrais des sous...
J'achéterai un Triton de-luxe, full race, de-la-mort-qui-tue-sa-race, Avec carte grise d'origine, je virerai le moteur et toute la tuyauterie qui va avec.
J'installerai à la place un moteur Norton bien préparé "blue print", avec une boite à rapports serrés.
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GAAAZZZ!!!!!
- GEORGES L
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Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON
Bienvenue dans ce forum de fous furieux
Pour rêver à ce que pourrait être ton futur Triton, je te conseille de te procurer le N° 403 d'Août 2013 du magazine Anglais "Classic Bikes".
Tu y trouveras en pages 46 et suivantes la présentation du "Ultimate Triton"
Cadre Manx 1954, moteur T150 réalésé à 850cc et préparé chez P&M donnant environ 85cv, boite 5 Quaife, tambour avant magnésium de chez Molnar etc... etc...
Un look d'enfer avec échappement 3 en 3 côté droit du plus bel effet.
Les adresses et sites de tous les fabricants des composants de ce splendide Triton figurent dans cet article.
Ceci précisé, je suis de l'avis de Bertrand pour le choix d'un twin Norton.
Tu n'en tireras pas 85cv, mais il te coûtera beaucoup moins cher et sera beaucoup moins lourd.
Avec un twin Norton bien préparé chez Steve Maney par exemple, pas sûr que le 3 pattes reste devant

Pour rêver à ce que pourrait être ton futur Triton, je te conseille de te procurer le N° 403 d'Août 2013 du magazine Anglais "Classic Bikes".
Tu y trouveras en pages 46 et suivantes la présentation du "Ultimate Triton"
Cadre Manx 1954, moteur T150 réalésé à 850cc et préparé chez P&M donnant environ 85cv, boite 5 Quaife, tambour avant magnésium de chez Molnar etc... etc...
Un look d'enfer avec échappement 3 en 3 côté droit du plus bel effet.
Les adresses et sites de tous les fabricants des composants de ce splendide Triton figurent dans cet article.
Ceci précisé, je suis de l'avis de Bertrand pour le choix d'un twin Norton.
Tu n'en tireras pas 85cv, mais il te coûtera beaucoup moins cher et sera beaucoup moins lourd.
Avec un twin Norton bien préparé chez Steve Maney par exemple, pas sûr que le 3 pattes reste devant

- Tricati
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- Localisation : Ouest Lyonnais
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Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON
Moto Revue Classic #71 de novembre décembre 2013.
Sinon adresse toi au Club Triton, il y a plusieurs propriétaires de batraciens à 3 pattes qui se feront un plaisir de te communiquer
les astuces de montage du T150 dans un wideline. Indispensable entre autres de faire une liaison culasse colonne de direction.
Bon c'est pas le meilleur cadre pour un 3 cylindres, c'est lourd, pas maniable, trop bas, mais l'exercice de style est intéressant
Sinon adresse toi au Club Triton, il y a plusieurs propriétaires de batraciens à 3 pattes qui se feront un plaisir de te communiquer
les astuces de montage du T150 dans un wideline. Indispensable entre autres de faire une liaison culasse colonne de direction.
Bon c'est pas le meilleur cadre pour un 3 cylindres, c'est lourd, pas maniable, trop bas, mais l'exercice de style est intéressant
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- Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
- Localisation : loire
Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON
Inscription : Lun 27 Sep, 2010 5:59 pm
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Bienvenue dans ce forum de fous furieux
Pour rêver à ce que pourrait être ton futur Triton, je te conseille de te procurer le N° 403
pourquoi une 403
pour le dépannage y a mieux, bien que quand meme plus fiable qu'un T150
bienvenu et courage
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Localisation : 37
Bienvenue dans ce forum de fous furieux

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pourquoi une 403



bienvenu et courage
