embrayage T 140
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Re: embrayage T 140
J'ai essayé avec la 20W50 et aussi avec de l'huile de boite pour 2 temps , prévue pour les embrayages en bain d'huile , ça ne change rien .
Philippe , bien sûr que l'huile est projetée , mais avec la force centrifuge , il ne doit pas y en avoir beaucoup sur les disques ,pour moi il fonctionne quasiment à sec .
Philippe , bien sûr que l'huile est projetée , mais avec la force centrifuge , il ne doit pas y en avoir beaucoup sur les disques ,pour moi il fonctionne quasiment à sec .
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Re: embrayage T 140
transmission primaire par courroie = embrayage tres leger , passage de vitesse sans croooinnnkkkkcraaak .............................mais là , on passe pour un heretique !!



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Re: embrayage T 140
C'est un changement que j'envisage en effet . On trouve des kits de 250 à 350€ environ , y a t-il une réelle différence de qualité sachant que tous ceux que j'ai vus utilisent une courroie allemande synchrolex ?
- Tricati
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Re: embrayage T 140
Il faut mettre dans le carter primaire la même huile que dans le moteur (ça communique !!!! gare aux mélanges....) mais une huile spécifique pour moto avec embrayage dans l'huile,
normes JASO, sinon les additifs antifriction des huiles pour bagnoles pourrissent les garnitures d'embrayage...
La synchroflex est la meilleure courroie, génération III, ou standard, le meilleur pas est 10 mm (AT 10), j'ai une standard dans l'huile sur la Rickman, aucun soucis.
Attention à la provenance des poulies ( acier impératif pour la poulie vilebrequin) et à la bonne tension de la courroie, il faut à tout prix se passer du patin du tendeur, même si c'est conseillé par le fabricant (enlever le caoutchouc et polir le patin...... NON), la friction entraine un échauffement nuisible...
la courroie à froid doit avoir une flèche de 2 cm ( on doit pouvoir lui faire faire 1/4 de tour sur elle même sans forcer ) elle se tend à chaud du fait de la dilatation des poulies. Tous les problèmes avec les courroies surviennent parce qu'elles sont trop tendues ou touchent quelque chose.
normes JASO, sinon les additifs antifriction des huiles pour bagnoles pourrissent les garnitures d'embrayage...
La synchroflex est la meilleure courroie, génération III, ou standard, le meilleur pas est 10 mm (AT 10), j'ai une standard dans l'huile sur la Rickman, aucun soucis.
Attention à la provenance des poulies ( acier impératif pour la poulie vilebrequin) et à la bonne tension de la courroie, il faut à tout prix se passer du patin du tendeur, même si c'est conseillé par le fabricant (enlever le caoutchouc et polir le patin...... NON), la friction entraine un échauffement nuisible...
la courroie à froid doit avoir une flèche de 2 cm ( on doit pouvoir lui faire faire 1/4 de tour sur elle même sans forcer ) elle se tend à chaud du fait de la dilatation des poulies. Tous les problèmes avec les courroies surviennent parce qu'elles sont trop tendues ou touchent quelque chose.
- jean-pierre
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Re: embrayage T 140
Ça patine comment un peu ,beaucoup?
Un truc tout bête et déjà-vu les disques sont t'ils dans le bon ordre?
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Re: embrayage T 140
Ou bien disques voilés ?
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Loïc.
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- La boulange
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Re: embrayage T 140
tu as raison depuis que j,ais fait ca sur la mienne,c,est nickel,l,embrayage marche nickel,les vitesses passent mieux et j,ais le point mort comme une machine moderne,ton embrayage il patine car il a trop d,huile dans la tronche,la dessus il est fait pour marcher presque a sec,si tu retrouve plus d,huile que tu en a mis dans le primaire,c,est parce que le niveau monte trop dans le fond du carter moteur=probléme de pompe a huile,réaspire pas assez ou clapet qui fuit a l,arrét,le primaire quand je le vidange j,en ressort toujours moins que j,en ais mis,en général 100 pour150.a+la courroie une AT10 poulie et cloche qui vont avec forcement,la mienne a8000kms,pas de probléme et plus de réglage de tension.jean-harris a écrit :C'est un changement que j'envisage en effet . On trouve des kits de 250 à 350€ environ , y a t-il une réelle différence de qualité sachant que tous ceux que j'ai vus utilisent une courroie allemande synchrolex ?
- La boulange
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Re: embrayage T 140
non la mienne n,as pas de tendeur et ca va nickel,pour les poulies je ne sais si elles s,usent car je n,ais jamais redémonté depuis qu,elle y est.Tricati a écrit :Il faut mettre dans le carter primaire la même huile que dans le moteur (ça communique !!!! gare aux mélanges....) mais une huile spécifique pour moto avec embrayage dans l'huile,
normes JASO, sinon les additifs antifriction des huiles pour bagnoles pourrissent les garnitures d'embrayage...
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Attention à la provenance des poulies ( acier impératif pour la poulie vilebrequin) et à la bonne tension de la courroie, il faut à tout prix se passer du patin du tendeur, même si c'est conseillé par le fabricant (enlever le caoutchouc et polir le patin...... NON), la friction entraine un échauffement nuisible...
la courroie à froid doit avoir une flèche de 2 cm ( on doit pouvoir lui faire faire 1/4 de tour sur elle même sans forcer ) elle se tend à chaud du fait de la dilatation des poulies. Tous les problèmes avec les courroies surviennent parce qu'elles sont trop tendues ou touchent quelque chose.
- elmo
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Re: embrayage T 140
Ce sujet m'intéresse et je le surveille de près.
Est il possible de tout savoir quand la panne sera réparée: Raison de la panne et solution trouvée.
Ca serait bien, ça ferait avancer les connaissances (les miennes au moins
)
J'ai un peu le même problème en ce moment, j'ai reréglé la butée et le cable mais j'ai pas eu le temps de tester.
De mémoire j'ai de la Motul 2100 20W50 alors que j'ai toujours mis la 20W50 de Norauto..... On va peut être découvrir des choses.
Est il possible de tout savoir quand la panne sera réparée: Raison de la panne et solution trouvée.
Ca serait bien, ça ferait avancer les connaissances (les miennes au moins

J'ai un peu le même problème en ce moment, j'ai reréglé la butée et le cable mais j'ai pas eu le temps de tester.
De mémoire j'ai de la Motul 2100 20W50 alors que j'ai toujours mis la 20W50 de Norauto..... On va peut être découvrir des choses.
- La boulange
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Re: embrayage T 140
je suis sur d,une chose,quand il y a trop d,huile dans le primaire ,il patine,a350mml il patine,c,est du vécu.
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Re: embrayage T 140
Eh bien , çà patinait vraiment beaucoup , impossible d'ouvrir franchement , le moteur s'emballait , mais la bonne nouvelle , c'est que ça patine plus !jean-pierre a écrit :Ça patine comment un peu ,beaucoup?
Un truc tout bête et déjà-vu les disques sont t'ils dans le bon ordre?
En réponse à Jean-Pierre et à guyader : les disques sont bien montés et neufs .
J'ai encore une fois redémonté et j'ai remis le plateau de pression d'origine en tole emboutie , sans changer le reste ( kit 7 disques neuf ) , et bien ça marche nickel !
Il semble donc que le plateau de pression alu , pourtant techniquement satisfaisant en théorie , pose un problème , mais je ne m'explique pas bien la chose , si on peut m'éclairer je suis preneur .
Il me reste le blème de l'huile en éxcés dans le primaire , je pense de plus en plus au wet sumping , je vais essayer le matage des billes de la pompe .
- La boulange
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Re: embrayage T 140
j,ais un pateau alu et c,est pareil,plus facile a régler que le tole ,plus rigide.
- jean-pierre
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Re: embrayage T 140
Le raccourcissement de la tige doit être à une bonne longueur pour avoir du jeu à la pièce de poussée
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Re: embrayage T 140
J'ai également un plateau de pression en alu, qui a beaucoup amélioré le passage des vitesses et également le réglage de l'embrayage, pourtant monté avec le nombre de disques d'origine et pas franchement neufs.
La tige de poussée et la quantité excessive d'huile sont sans doute la raison du patinage.
A+,
Loïc.
La tige de poussée et la quantité excessive d'huile sont sans doute la raison du patinage.
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Re: embrayage T 140
Le problème dans mon cas , c'est que la tige semblait trop courte avec le plateau alu , il en faudrait une plus longue !jean-pierre a écrit :Le raccourcissement de la tige doit être à une bonne longueur pour avoir du jeu à la pièce de poussée
J'ai pensé interposer une bille de roulement pour la rallonger , qu'en pensez-vous ? J'ai déja eu ce montage d'origine sur une 650 XS , la tige était en deux parties égales avec une bille entre elles . Il faudrait alors que je coupe la dite tige en deux ...