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Bonsoir tout le monde, je viens d'effectuer mes premiers kilomètres en C 15 (modifier tout terrain) première constatation aucun amortissement hydraulique , cela ne m'étonne pas vraiment vu la conception des bas de fourches, sans "dampers" je ne suis pas sûr du terme. Bref je cherche une combine pour éviter le retour brutal des ressorts, car si je change la fourche c'est nouveau moyeu et rayonnage. J'avais mis un peu plus d'huile en prévision, 150 au lieu de 130 bof. Merci de votre attention
Pour le freinage en détente il faut mettre les bagues plastiques des fourches avec shuttle valves (68 à 70).
Il faut percer les trous en bas des tubes de fourches comme sur les machines de ces années là.
Si besoin je peux t'en indiquer les dimensions.
Sur mes Triumph TT je les raccourcis de 20 mm (coté ou le diamètre intérieur est réduit, qui, en passant, est celui qui est placé au dessus) pour augmenter le débattement en détente.
La course passe alors à 150 mm et il faut caler les ressorts de 20 mm.
Tant que tu y es, il faut mettre une butée hydraulique (cône en bas du fourreau) plus longue.
Le talonnage en fin de course est réduit.
Attention si tes bas de fourche sont usés, les bagues plastiques ne fonctionnent plus vraiment.
Merci je vais essayer l'huile plus épaisse dans un premier temps, ou la graisse méthode ancienne. Ce que tu me préconises François c est de monter une fourche Triumph, mais là je perds ma roue et moyeu à broche pour un montage demi coquille avec axe, si les roulements de colonne de direction sont compatible, ail traye et merci