GEORGES L a écrit :Bienvenue ici.
A te lire, je me demande si tu t'es posé les bonnes questions, mais si tu n'as jamais roulé sur des vieilles Anglaises cela se comprend.
J'ai relevé 4 critères : Fiabilité, prix et....... sélecteur à gauche, puis il semble que la vivacité et la maniabilité des commando 750 par rapport aux 850 t'intéresse.
A 57 ans, si tu roules depuis ta plus tendre enfance, tu as sans doute connu des motos bien moins fiables que nos brêlons qui, au fil du temps, s'améliorent et se fiabilisent.
Prix : Une vieille Anglaise, aussi prisée qu'elle soit, sera toujours bien moins onéreuse que la Harley que tu possèdes en ce moment, sauf à choisir un modèle très rare mais il ne semble pas que ce soit le cas.
Le sélecteur à gauche : Aucune importance pour moi, tous ceux qui n'en ont jamais utilisé s'en font une montagne, pour finalement se rendre compte très vite qu'on s'y fait très bien.
Avant de définir un choix sans connaître les différents modèles, il faut te renseigner et, si possible, en essayer.
J'en suis à ma 7ème Norton (et ce n'est pas une Commando) mais je me garderai bien d'essayer de t'influencer.
Comme toutes les Anglaises, la Commando a ses inconditionnels et ses détracteurs, comment savoir dans quel camp tu te trouves sans avoir essayé ?
C'est une excellente moto, j'en ai eu 2 de route (750 et 850) et une de piste, ce qui a été dit sur le caractère des 750 par rapport aux 850 est tout à fait vrai.
Il faut quand même que tu saches que la Commando est une moto un peu à part, du fait de la conception de la partie-cycle avec le système isolastic.
On adore ou on n'aime pas trop.
Enfin, en termes de vivacité et de maniabilité, il faut quand même que tu saches que la commando n'est pas ce qu'on fait de mieux. C'est une excellente moto de route, mais elle est moins amusante sur parcours sinueux qu'une Norton Atlas, qui elle-même (et ça me coûte de l'avouer

) est moins amusante qu'une Triumph Bonneville 650 pré OIF.