Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
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Et surtout lisez le bouquin de Claudio Sintich "Road Racing History of the Triumph 500 Unit Twin".
L'auteur est italien mais c'est en anglais.
Une mine de renseignement, de feuille de banc, de dessins, d'histoires avec les mécanos de Meriden et Percy Tait.
Le coté américain de la course, bref un truc qui ne devrait pas quitter toute bonne table de nuit.
Efficace ces bubons , excroissances mammaires peu esthétiques ?
1) si c'est le cas : introuvable sur les circuits de nos jours ! sauf une au cml qui ne roule jamais ! mais c'est tellement bô dans une grange
2) et même pour le fun ........personne ne pense à en refabriquer ........cela se saurait !et cela serait joli inefficace mais jôli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 ) je recherche tjs l'air dans les pneus de cette époque : on me dit introuvable je soupçonne un complot
Une des ex usine de GP était en Hollande , j'ai eu l'occasion de l'admirer et de l'entendre chauffer : entre 5 et 6000 ...étonnant !!!
Je peux dire que ça marche très fort Presque aussi fort qu'une Veloce....
Oui. MMmmmmmmm, miam miam. Et les pistonnards ?? Oh, et qu'est ce que je voije derrière, ne serait ce point la magnéto électronique d'usine ?? La même que les A65 non moins d'usine pour les side car ?? Ça me fout le frisson, ces morceaux.