Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Souci :
Charles x a crée la fête du travail aussi ?
j'essai de comprendre ...
D'abord le 1 Mai on offre du muguet
Ensuite à cette date mais plus récemment :gréve importante aux USA ??
Et donc amalgame du muguet et de la fête du travail ??
En tout cas pour moi ,le muguet c'est deux brins ramassés dans les bois ,de l'alu enrobant les tiges
c'est tout !!!!!
Le reste...c'est Rungis le grand vainqueur ! et dans le futur la mort de cette tradition populaire, dommage
Luc94 a écrit :Merci
En tout cas pour moi ,le muguet c'est deux brins ramassés dans les bois ,de l'alu enrobant les tiges (
mais malheureusement les bois ne sont pas facilement accessible à tout le monde, moi qui suis originaire de l'aube le 1er mai était la fête du muguet à chaource et tu pouvais avoir le plaisir d'aller en cueillir en sous-bois aux alentours si tu avais un véhicule.
Pas de Muguet au 1er Mai à Bourgoin ? J'ai habité la Verpillère trois ans , il y a fort longtemps , on ramassait les jonquilles début Mars et le muguet au 1er Mai ( selon les années , c'est vrai ) du coté de Vaulx milieu ( pas sur de l'orthographe ) .
Jean
gabardan a écrit :Pas de Muguet au 1er Mai à Bourgoin ? J'ai habité la Verpillère trois ans , il y a fort longtemps , on ramassait les jonquilles début Mars et le muguet au 1er Mai ( selon les années , c'est vrai ) du coté de Vaulx milieu ( pas sur de l'orthographe ) .
Jean
Chuis pas à Bourgoin même mais sur le plateau des Terres Froides (et humides) à plus de 500m d'altitude. Du coup, on a deux semaines de retard sur ceux d'en bas !
Aux âmes indolentes les avenues balisées. En revanche cette nouvelle chronique hebdomadaire entend bien se faufiler par des sentiers plus sauvages et tortueux, le temps de passer à la tondeuse la laine fétide des plus fertiles Books Emissaires. Ces animaux littéraires qui ont la dangereuse habitude de brouter là où les ronces de la censure voudraient le leur interdire. Et puisqu'au moment où je tape ces lignes on doit s'offrir du muguet dans certaines chaumières de l'Hexagone, ce sont les Fleurs du mal de Charles Baudelaire qui donneront à la chronique son ton printanier. Au risque de se lancer avec une originalité quelque peu fanée
Merci Clyde, je me sens toujours depourvu de bonne chance et de bonheur et pourtant je remercie toujours une bonne aide comme la tienne.
Quand j'etait petit, chez moi, c'etait la virge Maria qui monopolisait toutes "les fleurs de mai" comme vertu morale. Au contraire que dans ton cas, cette tradition de mon enfance s'est definitivement perdu comme norme sociale obligatoire et maintenant je suis libre pour vous offre "muguetes" printaniers a tous.