Carbu.. joint de cuve .
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Carbu.. joint de cuve .
Salut à Tous ,
Depuis quelque temps mon A 65 T ne tient plus le ralentit , il lui faut le starter pendant 10 mn , le boisseau ne coupe pas franchement , il redescent avec les vibrations bref ! j'ai donc démonté le Mikuni ( il y en a qui vont rire ) et j'ai trouvé un interieur tout collant , jusqu'au boisseau , le gicleur de ralenti bouché et plein de petites particules noires qui se promenaient un peu partout , que j'ai identifié comme des résidus du joint torique de cuve . L'essence provient de mon jérrican , mais je ne me souvient plus si c'est du 95 ou 98 , mais je sais que certain roule avec l'un ou l'autre sans problèmes . Bien sur apres nettoyage et remontage , j'ai remis en route et ... nikel ! mais pour combien de temps ? le problème reste entier .
Avez-vous déjà eu ce problème ? car un joint de cuve qui craint l'essence c'est bizarre non ? un peu comme un Bourguignon qui serait allergique au vin .
Merci pour vos réponses .
Jean
Depuis quelque temps mon A 65 T ne tient plus le ralentit , il lui faut le starter pendant 10 mn , le boisseau ne coupe pas franchement , il redescent avec les vibrations bref ! j'ai donc démonté le Mikuni ( il y en a qui vont rire ) et j'ai trouvé un interieur tout collant , jusqu'au boisseau , le gicleur de ralenti bouché et plein de petites particules noires qui se promenaient un peu partout , que j'ai identifié comme des résidus du joint torique de cuve . L'essence provient de mon jérrican , mais je ne me souvient plus si c'est du 95 ou 98 , mais je sais que certain roule avec l'un ou l'autre sans problèmes . Bien sur apres nettoyage et remontage , j'ai remis en route et ... nikel ! mais pour combien de temps ? le problème reste entier .
Avez-vous déjà eu ce problème ? car un joint de cuve qui craint l'essence c'est bizarre non ? un peu comme un Bourguignon qui serait allergique au vin .
Merci pour vos réponses .
Jean
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Re: Carbu.. joint de cuve .
impensable !!!!gabardan a écrit :comme un Bourguignon qui serait allergique au vin .

après....un joint ça vieilli...mais à l'inverse du vin...ça ne se bonifie pas
Daytona71
Qui va se claquer un Montagny 1er cru pour l'apéro

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Re: Carbu.. joint de cuve .
Je m'inviterai bien pour le Montagny......pas le joint !!!Encore que..
Sinon....c'est tout mort comme qui dirais
Sinon....c'est tout mort comme qui dirais

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Re: Carbu.. joint de cuve .
Un joint ça vieilli ?? Il est neuf mon carbu , monté en début d'année .
- Transgarp
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Re: Carbu.. joint de cuve .
Les joints souffrent de progéria
- zerton
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Re: Carbu.. joint de cuve .
Connais pas les Mikunis.
Mais il se peut qu'un seul des joints ait réagi, joint non prévu pour résister aux hydrocarbures "modernes".
Chez les fournisseurs de joints, il arrive que des séries de tailles identiques mais de composition différente soient mélangés ( nitrile, epdm, nbr, etc...)
Mais il se peut qu'un seul des joints ait réagi, joint non prévu pour résister aux hydrocarbures "modernes".
Chez les fournisseurs de joints, il arrive que des séries de tailles identiques mais de composition différente soient mélangés ( nitrile, epdm, nbr, etc...)
- jean-pierre
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Re: Carbu.. joint de cuve .
J'ai une Thunderbolt avec un Mikuni qui tourne au 95 et j'ai jamais de problème ,je chercherait du côté jerrycan
- Alain B.
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Re: Carbu.. joint de cuve .
Pas impossible ça...jean-pierre a écrit :J'ai une Thunderbolt avec un Mikuni qui tourne au 95 et j'ai jamais de problème ,je chercherait du côté jerrycan
L'essence séjourne depuis quand dans ton jerrican?
L'hiver dernier, j'ai refait totalement le moteur de l'ARIEL, qui n'avait pas tourné depuis plusieurs années...
Et voici ce que j'ai trouvé dans le robinet d'essence:

L'origine de cette glue reste un mystère!
- Tricati
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Re: Carbu.. joint de cuve .
Cette glue provient souvent du vieux "Restom" si le réservoir avait été traité, ou du vernis de l'intérieur des réservoirs anciens (certains de qualité étaient vernis à l'intérieur) qui ne supporte pas les carburants modernes.
Le nouveau Restom pour réservoir résiste désormais.....
Le nouveau Restom pour réservoir résiste désormais.....
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Re: Carbu.. joint de cuve .
Content de lire que le nouveau restom est efficace , j ai malheureusement fait de mauvaises expériences avec des résultats très decevantsTricati a écrit :Cette glue provient souvent du vieux "Restom" si le réservoir avait été traité, ou du vernis de l'intérieur des réservoirs anciens (certains de qualité étaient vernis à l'intérieur) qui ne supporte pas les carburants modernes.
Le nouveau Restom pour réservoir résiste désormais.....
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Re: Carbu.. joint de cuve .
Bonjour à Tous ,
J'ai bien pris en compte vos réponses .
L'essence de mon jerrycan est recente , claire comme de l'eau de roche , je l'utilise pour mon WASP XS , la tondeuse et le roto fil .
J'ai deux robinets avec filtres neufs , pas de depot autour .
Je constate les particules noires que dans le carbu ... l'interieur est tout collant , je n'utilise pas de joint genre silicone .
Alors il me reste le joint de cuve qui doit etre d'une qualité Asiatique . Il me reste à en trouver un bon ...
Mes durites d'arrivée ? elles sont transparentes tressées , elles deviennent un peu dures , c'est tout .
En tous cas je vous remercie pour vos réponses .
Jean
J'ai bien pris en compte vos réponses .
L'essence de mon jerrycan est recente , claire comme de l'eau de roche , je l'utilise pour mon WASP XS , la tondeuse et le roto fil .
J'ai deux robinets avec filtres neufs , pas de depot autour .
Je constate les particules noires que dans le carbu ... l'interieur est tout collant , je n'utilise pas de joint genre silicone .
Alors il me reste le joint de cuve qui doit etre d'une qualité Asiatique . Il me reste à en trouver un bon ...
Mes durites d'arrivée ? elles sont transparentes tressées , elles deviennent un peu dures , c'est tout .
En tous cas je vous remercie pour vos réponses .
Jean