Made in India

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Francis V
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Re: Made in India

Message non lu par Francis V »

michelm a écrit :Bonjour à tous,

Moi aussi j'accepte les risques du pas cher (s'il n'y a que ça) mais en connaissance de cause, mais ce qui ne me va pas c'est la pratique des revendeurs qui prennent une (très) confortable marge et oublient de dire que c'est du made in ..........
Cette pratique est malheureusement très courante dans beaucoup de domaines. Il est souvent difficile de reconnaitre la qualité très moyenne, à la base du pas cher, vendu pas beaucoup moins que le "normal" et le produit de qualité.
On a tendance a acheté à un "prix" en pensant qu'il est en rapport avec la qualité, mais depuis longtemps le prix est plutôt fixé en fonction de ce que les clients sont prêts à accepter... Il y a décorrélation entre prix de vente et coût réel de fabrication.

Les revendeurs privilégient ces pièces made in Tataouine parce que leur marge est plus grande,c'est rarement le client qui bénéficie du prix bas à la production ni celui qui l'a fabriqué d'ailleurs. 8)
michelvincent
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Re: Made in India

Message non lu par michelvincent »

Une bonne adresse en Angleterre:
Fred Williams
7 Tudor Close
Bronham
Bedford
MK43 8LB
Fixe: (00 44)1234 824117 mobile: (0044) 7931 172258
Je peux te garantir qu'il les fait lui-même, et c'est très bien fait. J'ai trouvé ses prix très raisonnables.
White Spirit, de ce forum, a commandé par mon intermédiaire et sur mes conseils (car et c'est le hic, Fred ne parle pas français, n'utilise pas le web, et ne prend pas les cartes de crédit) un garde-boue pour sa 99, il en est content, vous pouvez le contacter par MP pour info., ou venir nous voir à la bourse de Léognan les 17 et 18 mai, ou à notre concentre à Monbert (Gers) les 14 et 15 juin.
ça c'est de la pub!
Je rajoute qu'il fait les bourses d'échange, et vient parfois en France, mais plutôt au nord de la Loire, dans la neige et le froid brrrr....
Euh... je viens de voir que certains râlent pour l'absence de peinture: ceux de Fred sont métal brut, et les trous de fixation sont à percer soi-même. Il refuse de le faire lui-même, parce que les gens ne les veulent pas forcément tous percés pareil. Mais faire un trou et peinturlurer est à la portée de n'importe quel Mackeur, non?
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Bertrand
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Re: Made in India

Message non lu par Bertrand »

Francis V a écrit :Les revendeurs privilégient ces pièces made in Tataouine parce que leur marge est plus grande,c'est rarement le client qui bénéficie du prix bas à la production ni celui qui l'a fabriqué d'ailleurs. 8)
C'est faux, les pièces "Tataouine made" sont régulièrement 30% moins chères à la revente que les pièces made in Europe.
Discussion sur une bourse avec un revendeur parmi les meilleurs que nous ayons en France, qui vend régulièrement de la pièce de qualité:
à mon étonnement de ne voir sur son stand que des pièces et accessoires made in China, il a répondu "quand c'est cher, les gens n'achètent pas".
Un pro voit son chiffre d'affaire en fin de journée. S'il gagne beaucoup mieux sa vie en vendant 250 kg de pièces de merde qu'en vendant seulement 50 kg de bonnes pièces, à qui la faute?
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Francis V
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Re: Made in India

Message non lu par Francis V »

Bien sûr Bertrand que ces copies et contrefaçons sont moins cher,enfin au départ,mais à l'arrivée quand c'est inadaptables..............

Malgré tout au vue du faible coût de leur fabrication, de leur pays d'origine, et le prix de vente en France,multiplié par 5-7 c'est bien les intermédiaires qui sont gagnants dans l'histoire.

Maintenant chacun achète ce qu'il veut en espérant que la provenance soit connue,ce qui est loin d'être toujours le cas. 8)
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jean-pierre
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Re: Made in India

Message non lu par jean-pierre »

si il n'y avait pas le made in China ,il n'y aurait pas de Pc de téléphone portable de aie pad,phone et autres ,même les allumages made in ou c'est bien il y a surement des composants made in ailleurs
est ce que pour les alternateurs Lucas a relancé une chaine de fabrication ,ou sont made pas chez eux ??
dans les années soixante le made in Japan n'avait pas une réputation de super qualité ,il se disait que tout était fait avec des boites de conserve !!
il est difficile de savoir ce qui est de qualité et ce qui ne l'est pas ,c'est évident que certaines piéces India comme des gardes boues ou réservoirs n'ont pas la qualité de l'origine ,mais ça a le mérite d' existé ,et cela permet de remonter une moto ,il y a quelques années il y avaient des refabrications en polyester qui n'étaient pas top non plus
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GEORGES L
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Re: Made in India

Message non lu par GEORGES L »

Armours et Tab II Classics font quelques garde-boues, et ils acceptent parfois d'en faire d'autres sur commande, avec des délais très longs mais c'est du vrai made in UK.
Aux US il y a Asa Moyce BARTEL, pas de site web, faut téléphoner et attendre 6 mois au moins, mais c'est top et pas cher compte-tenu du taux de change du $.
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michelm
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Re: Made in India

Message non lu par michelm »

Oui c'est vrai presque tout le monde cherche le moins cher (habitude de la grande surface), il faut éduquer à regarder les étiquettes, à comparer, à réfléchir, etc.
Mais pour la moto, pas trop de soucis si c'est une pièce de carrosserie, un phare, bref une pièce non vitale, mais quand c'est les boulons de bielles (comme pour ma T140) je dis non, je n'ai d'ailleurs pas demandé le moins cher, mais c'est ce que l'on vend sans prévenir. Je pense que ceux qui le font scient la branche sur laquelle ils sont assis. Il faudrait un minimum de déontologie : non je ne vends pas des pièces vitales qui risquent de ne pas tenir, au moins donner le choix.
Ça me fait penser aussi au joint SPI en bout d'arbre à cames qui ne tient pas la pression... Si je ne vérifie pas, ne demande pas conseil ici, j'explose le moteur en peu de temps. C'est à la limite de dégouter de rouler en anciennes.
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jean-pierre
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Re: Made in India

Message non lu par jean-pierre »

Le prix pourrait être une indication
La formule est d'ailleurs populaire
Indien vaut mieux que deux tu l'auras
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Daniel b
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Re: Made in India

Message non lu par Daniel b »

Deux retours sur ces pièces achetées chez des pros et fabriquées en Inde. Premier exemple un pro français très connu en région parisienne commande et monte un réservoir de Norton Commando, résultat : impeccable et en plus nous fait une magnifique peinture, rien à dire satisfaction totale. Deuxième cas achat chez un pro britannique spécialiste Velocette (Grove), un très beau résevoir de Truxton, et bien il ne monte pas ! rien ne va, cotes non respectée pour la fixation avant et pour la fixation inférieur... le bidon est bon pour la poubelle ou alors passer par la case soudeur qui remettra les bonnes cotes. Conclusion : c'est la loterie !!! Et je ne parle pas d'argent, dans les deux cas ce sont des achats via des professionnels.
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Francis V
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Re: Made in India

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit :si il n'y avait pas le made in China ,il n'y aurait pas de Pc de téléphone portable de aie pad,phone et autres ,même les allumages made in ou c'est bien il y a surement des composants made in ailleurs
est ce que pour les alternateurs Lucas a relancé une chaine de fabrication ,ou sont made pas chez eux ??


Jean-Pierre je donnais mon avis pour les pièces de nos moto anglaises d'avant 1983,pour le reste c'est clair on prends pas d'autre issue. 8)

Pour les alternateurs,et pas que, on trouve encore des Lucas NOS, donc neufs d'époque,,j'ai changé le mien dans ce sens il y a 2 ans pour 30 euros de plus qu'un made in china,c'est vraiment très peu en comparaison de ce que valent nos motos aujourd'hui. :wink: :wink:
Dernière modification par Francis V le 07 mai 2014, 22:23, modifié 1 fois.
bigueurroland
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Re: Made in India

Message non lu par bigueurroland »

patience,au train ou vont les choses,d'ici une dizaine d'années,on refabriquera des pièces chez nous,et moins chères que les importations d'extrème-orient!
mais ce sera alors trop tard pour moi.
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michelm
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Re: Made in India

Message non lu par michelm »

Les Chinois sont capables du meilleur, mais aussi hélas du pire, il suffit de demander.
Si c'est World Company qui dirige la fabrication suivant un cahier des charges rigoureux pour vendre X millions d'appareils : pas de soucis.
Si c'est Bricole Moto qui veut de la pièce de moto ancienne, pour pas cher, alors là c'est des pièces de qualité très aléatoire dont certaines peuvent aller direct à la poubelle. J'ai eu un peu le loisir de le voir pour certaines choses en industrie, ils sont toujours prêts et répondent à tous les appels d'offres, même s'ils n'en ont jamais fait...
Aucun pays n'est irréprochable et on peut toujours trouver à redire, mais eux sont capables du grand écart.
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JuJu
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Re: Made in India

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Francis V
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Re: Made in India

Message non lu par Francis V »

Ca me rat pelle que chez BMW pendant des décennies c'est peint aussi à main levée les filets des réservoir 8)

Dommage qu'il ne pourra jamais s'offrir le résultat de son savoir faire,il y a 60 ans les ouvriers de chez Renault avaient presque tous une 4 CH ensuite une Dauphine 8)
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tigerTR7
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Re: Made in India

Message non lu par tigerTR7 »

JuJu a écrit :
C'est admirable et impressionnant le travail de ce peintre en filets !!
Bravo l'artiste !
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