AH , mon maître Alcuin !
""""Abbé de Saint-Martin de Tours en 796, il se fixe à Tours en 801 et fait de son abbaye un foyer de la renaissance. En étroites relations épistolaires avec Charlemagne et avec les principaux personnages de son temps, il continue jusqu'à sa mort d'exercer un véritable magistère intellectuel dans l'empire. « À l'abbaye Saint-Martin de Tours, il a fondé une académie de philosophie et de théologie si innovatrice qu'elle fut surnommée “mère de l'Université” [...] L'abbaye de Tours était le centre d'une production de manuscrits à la qualité remarquable. » 3.
Bon je dis cela pour faire régresser l'inculture des masses ...............
j'ai d'ailleurs exercé (encore la semaine dernière ) avec lui la ""disputatio "" : homme remarquable , et notamment dans un de ces derniers recueils :""comment peut il être et ne pas être : il est de nom mais n'est pas de fait ( " de mémoire "....
ce qui rejoint le sujet principal : le fondement de l’identité et son ambivalence !
oui je sais , tout le monde connait ; mais il est bon , parfois de rappeler des vérités premières .....
d'où mon hésitation à cette participation ?
Alcuin sera -t il sur la parvis de la cathédrale bénissant la gente motocycliste à genoux ?
pat club 59 , toi l'homme pieux , peux tu intervenir ?
de l'hospice
salle de la musique sérielle et du langage musical atonal
slt et frat
ps : une dernière taf pour la route ?