En attendant mon roulement de vilo NSK NU306 ET (en CN), j'inspecte les nouveaux arbres à cames et poussoirs.
Pour le 71-7017 (échappement) l'aspect est normal et un coup de polissage donne une surface brillante, pas nitruré ?
Le 71-7016 (admission) l'aspect est plutôt gris mat, le polissage a du mal à enlever cet aspect mat, traitement de surface : nitruration ?
Pour les poussoirs ils sont différents des origines et n'ont plus le trou de lubrification des échappements d'origine, ni le diamètre réduit pour améliorer la lubrification et diminuer le poids, bof de plus en plus déçu par ces pièces...
Je devrais plutôt faire rectifier les origines que de monter ça.
J'ai bien envie d'envoyer les AC chez Techniprofil pour vérification et traitement si nécessaire.
Ma confiance est largement entamée par toutes ces pièces...
Les arbres à cames neufs

A gauche les neufs, à droite les origines (marqués rayés sur la tête)
