Français, d'avant 83.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 173
- Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
- Localisation : Suede
Re: Français, d'avant 83.
Oh la vache!!!!!!!!!!!
Ces bagnoles de courses des années 50 c'est fabuleux. Des oeuvres d'art.... Les mercedes, maserati, ferrari..... Et cette Talbot!!!
Quelle merveille....
Ces bagnoles de courses des années 50 c'est fabuleux. Des oeuvres d'art.... Les mercedes, maserati, ferrari..... Et cette Talbot!!!
Quelle merveille....
- Jivaro
- Messages : 3194
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Français, d'avant 83.
Miam ! Beau cliché. Originalité de ce moteur, c'est un double arbres, mais pas en tête. Les soupapes sont culbutées, par une rampe superbe sous les grands caches qui font croire que. Il parait, mais c'est surement un bruit de chiottes, qu'une marque de motos anglaises utilise le même système sur ses bicylindres. Double arbres dans le carter, je me demande bien qui ................
- carcaien
- Messages : 1708
- Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
- Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Français, d'avant 83.
Vraiment belle mécanique j'aimerai bien en voir plus si je ne me trompe le petit levier sur le nez de boite c'est une commande d'overdrive
Par contre il ne fallait mieux pas que la boite explose
Par contre il ne fallait mieux pas que la boite explose
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Français, d'avant 83.
Double arbres dans le carter, c'est une configuration classique pour les V6, V8, V12...
Le moteur Triumph est un "double arbres dans l'carter", mais ils n'ont jamais cherché à le cacher.
Quid?
What esle?
Le moteur Triumph est un "double arbres dans l'carter", mais ils n'ont jamais cherché à le cacher.
Quid?
What esle?
-
- Messages : 1388
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Français, d'avant 83.
Mouarf, je ne vois rien d'anormal dans cette description. Tu es un homme, quoi de plus naturel en somme ?Jivaro a écrit : Bon, d'accord, c'est gratoche, tu es à quatre pattes au fond d'un stand en courant d'air, si ta femme ne fais pas bouillir la marmite, tu ne bouffes pas, tu as les mains et les articulations bouffées par les carburants et les lubrifiants racing, tu es sourd comme un pot, en fait tu ne perçois plus que les fréquences des moteurs, tu n'as pas de môme, pas de téloche (pas vraiment grave), ta famille te prends pour un cinglé, et ils ont peut être bien raison et tu ne sauras jamais ce qu'est une retraite. Mais tu te régales en faisant vivre des légendes, à deux, trois ou quatre roues, tu rencontres d'autres cinglés, ce qui fais que tu sais qui sera dans ta cellule à l'asile, c'est réconfortant.
- Jivaro
- Messages : 3194
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Français, d'avant 83.
Ben oui, mais la, c'est un 6 en ligne. Un triple Triumph, quoi. Et cette configuration n'est pas si courante que cela dans la production auto, et moto. La tendance est plutôt (ouaf ouaf) au simple arbre, ou au double, mais en tête. Je n'ai pas pris de photos de la culasse démontée, vu que j'avais les pognes pleines d'huile de ricin, ce qui est déconseillé pour les appareils photo (et pour aller pisser). Au niveau soupapes, c'est du solide, version parapluie au niveau taille. Faut dire que c'est 94 d'alésage pour 110 de course. Avec des pistons au look ancien, bien bombés, vraiment très chouette.
- zesingle
- Messages : 4059
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
- Localisation : Berry
Re: Français, d'avant 83.
le bestiau
- clyde01
- Messages : 1442
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
- Localisation : arcueil 94
Re: Français, d'avant 83.
superbe voiture j'adore
- Jivaro
- Messages : 3194
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Français, d'avant 83.
La, c'est Jean-Paul, le copain mécano de François, le pilote et propriétaire de la voiture. 80 piges, la patate, et une mine hallucinante de renseignements et anecdotes mécaniques. Des gens totalement à leur passion et pourtant dotés d'un grand sens de l'humain. Rencontrer des personnages de cette envergure est un privilège.
Pour le flingue, trois carbus double corps Zénith, et double allumage, avec une magnéto colossale, française aussi, issue d'un moteur de char. Du très sérieux.
Pour le flingue, trois carbus double corps Zénith, et double allumage, avec une magnéto colossale, française aussi, issue d'un moteur de char. Du très sérieux.
-
- Messages : 173
- Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
- Localisation : Suede
Re: Français, d'avant 83.
Qu'est-ce que c'est beau....
Ca vaut environ combien ce genre d'engin de course??
Ca vaut environ combien ce genre d'engin de course??
- Michel 67
- Messages : 3144
- Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
- Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
- Contact :
Re: Français, d'avant 83.
Vendue le 12 mai 2012 une monoplace Talbot Lago T26 Grand Sport de 1950 $1 050 000 par RM Auctions
En 2006, une monoplace T26c course de 1950 pour 1 100 250 € par Christie's
Slt et frt
Michel 67
En 2006, une monoplace T26c course de 1950 pour 1 100 250 € par Christie's
Slt et frt
Michel 67
- Jivaro
- Messages : 3194
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Français, d'avant 83.
Et la, nous sommes dans le deuxième cas. Ça calme un peu les envies. Ça m'a fait le même coup, avec la Bugatti 37 le mois dernier. Mais bon, dans les deux cas, les proprios sont sympas et partageurs.
- Michel 67
- Messages : 3144
- Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
- Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
- Contact :
Re: Français, d'avant 83.
Ce me qui me plait le plus, c'est de voir qu'heureusement il y a des personnes fortunes pour faire rouler ces machines. Il n'y a rien de plus navrant que d'imaginer toutes celles qui roupillent dans des garages ou des musées
Slt et frt
Michel 67
Slt et frt
Michel 67
- jean-pierre
- Messages : 7852
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Français, d'avant 83.
Malgré son nom. D'origine sud Américaine Jivaro,est Français et d'avant 1983
Il a bien de la chance de gratter sur une si prestigieuse mécanique
Il a bien de la chance de gratter sur une si prestigieuse mécanique
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Français, d'avant 83.
Je suis à fond pour soutenir les gens qui font courir ces voitures. On voit de belles empoignades tous les ans sur le circuit de Goodwood, vous vous souvenez des trophées Lanvin à Montlhéry? Didier Pironi avec la Ferrari P4 spider de David Piper... Jean pierre Jarrier, dit "pied lourd", avec l'AC Cobra...! Ces mécaniques ont bercé notre jeunesse, et continueront grâce à leurs propriétaires fortunés.