T 140 exhaust pipes : balanced or not ?
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Re: T 140 exhaust pipes : balanced or not ?
j'ai pas de tube et ça marche très bien sans ! de plus , je trouve ça moche ...mais ce n'est que mon avis !
cela dit pour les tubes push in de T140 , il est evident que ça ameliore le maintien des tubes!
cela dit pour les tubes push in de T140 , il est evident que ça ameliore le maintien des tubes!
- jean-pierre
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Re: T 140 exhaust pipes : balanced or not ?
J'ai encore mieux le 2 en 1 ,ça allège
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Re: T 140 exhaust pipes : balanced or not ?
quand je parle d'augmentation de couple c'est pas des MKG , mais une amélioration sensible, mais cela uniquement dans les bas et moyens régimes , pour les haut régimes les montages couplé genre 2 en 1 3 en 1 4 en 1 sont préférable a condition que tout conduits fasse la méme longueurTRITON WILD a écrit :J'ai assisté une fois récemment au grand prix de France an Mans , et j'ai été surpris de constater que les 500 4 cylindres modernes de , paraît-il 180 ch à quelque chose comme 18000 trs étaient revenues aux 4 pots indépendants ! Moi qui suis un amateur de beaux bruits , j'ai d'ailleurs été déçu , pas mélodieux du tout !
Cette aspect de l'influence de l'échappement sur le rendement est passionnant , et là aussi il y a plusieurs chapelles , megas ouverts , contre-cônes plus ou moins longs , tubes de fuite , etc...
Dans les 70' , Dunstall ou Guskhun faisait un échappement " 2 en 1 en 2 "pour la commando qui était donné pour améliorer le rendement .
De méme un préparateur anglais proposait une T 500 suzuki préparée avec des pots genre dunstall , des mégaphones sur un 2 temps , c'était carrément hérétique ! il annonçait cependant un gain de puissance !
pour en revenir au tubes de balance plusieurs paramétres rentre en considération ,comme la longueur et le diamétre et des tubes , les valeur en degrés de croisement de soupape , température des gaz d'échappement
tout ça reste de la théorie , et des fois l' argument commercial va a l'encontre du sens mécanique !
en tout cas si tu veux un son sympa cela n'a aucune incidence sur la balance pour ce qui du loock je partage l'avis de benoit !
comme on dit l'égout et les couleurs !!



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Re: T 140 exhaust pipes : balanced or not ?
Bon, je m'en mêle; Les pièges a rouille, c'est laid. Peut être un demi cheval de plus, peut être
un demi décibel de moins, mais c'est laid. J'ai jamais rénové une anglaise avec ces horreurs.
un demi décibel de moins, mais c'est laid. J'ai jamais rénové une anglaise avec ces horreurs.
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Re: T 140 exhaust pipes : balanced or not ?
J'ai eu sur mon T140E des échappements "push in" avec tube d'équilibrage (montage d'origine). Quand je suis passé à des inserts suite à l'élargissement des orifices de la culasse, j'ai opté pour des tubes séparés.
Je n'ai noté aucun réel changement de comportement de la moto même si j'avais l'impression qu'elle avait plus de couple. En fait je crois que c'est surtout parce que je la préfère ainsi et que les tubes plus larges que les premiers rendent un son plus grave.
Je n'ai noté aucun réel changement de comportement de la moto même si j'avais l'impression qu'elle avait plus de couple. En fait je crois que c'est surtout parce que je la préfère ainsi et que les tubes plus larges que les premiers rendent un son plus grave.

- jean-pierre
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Re: T 140 exhaust pipes : balanced or not ?
Les Bonneville Thruxton ont un tube d'équilibrage et des coudes de diamètre réduit
Il faut aussi prendre en compte que sur les Bonneville et autres la différence assez importante de la longueur des coudes
A mon avis les ingénieurs n'ont pas inventé un truc pas très facile à enfiler pour faire joli ou pas ou pour justifier leur salaire.quoique .... le système push-in qui fonctionne bien sur les BSA est une vérole sur les Triumph
Le principal c'est qu'avec ou sans on est moins em...... Avec les Triumph q´avec des motos avec tout fixe avec du caoutchouc ou les pots ont du mal à suivre les secousses du moteur dans le cadre
Il faut aussi prendre en compte que sur les Bonneville et autres la différence assez importante de la longueur des coudes
A mon avis les ingénieurs n'ont pas inventé un truc pas très facile à enfiler pour faire joli ou pas ou pour justifier leur salaire.quoique .... le système push-in qui fonctionne bien sur les BSA est une vérole sur les Triumph
Le principal c'est qu'avec ou sans on est moins em...... Avec les Triumph q´avec des motos avec tout fixe avec du caoutchouc ou les pots ont du mal à suivre les secousses du moteur dans le cadre
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Re: T 140 exhaust pipes : balanced or not ?
Merci à vous tous ,à la lueur de vos commentaires je vais suivre mon désir et commander des non-balanced .