j'aurai voulu savoir pourquoi après une escapade de 200 bornes, je suis rentré avec l'embrayage
presque "tout mou"....mais la satisfaction d'avoir un moteur qui tourne comme une horloge suisse

Cela c'était déjà produit, et j'avais pu rattraper un peu le jeu en resserrant la tige de commande de l'embrayage (celle qui pousse sur le plateau) et que l'on règle par le trou de remplissage de la boite.
L'embrayage est neuf, avait été réglé, mais maintenant j'ai un gros jeu au levier, je ne débraye
que sur les 2 premiers cm de course, la première craque, les autres ça va a peu prêt (à la montée et à la descente), à l'arrêt, impossible de remettre au PM ou en seconde (sélecteur très dur), et même en débrayant, à l'arrêt en première, je sens que l'embrayage "prend".
J'en déduit que les disques ne sont pas assez écartés, mais je suis a fond au niveau de la tension du cable (tendeur sur la boite et tige d'embrayage dans la boite).
Avant de tomber le carter de primaire pour agir sur les ressorts de compression du plateau, j'aimerai savoir les raisons de ce problème et les solutions éventuelles pour y remédier/fiabliser.
J'espère avoir été à peu près clair....
Merci d'avance pour vos commentaires,
Daytona71
mou du levier gauche
