Faut reconnaitre, mes chers amis Mackeurs, que l'on est très fort pour chambrer les nouveaux mais encore plus pour décoller quand les nouveaux nous chambrent !!!
rg-42 (ou plutôt mg-42

), les motos modifiées, c'est cool et depuis quelques temps, la presse moto pousse beaucoup dans ce sens. Dans la pratique, c'est un petit peu plus compliqué. L'avantage des anciennes en générale et des anglaises en particulier, c'est que ça permet de rouler différent et original à des vitesses tout à fait correcte. Le problème, c'est l'entretien sans même parler de restauration. Et là, heureusement, il y a de la littérature (pas celle de Philippe !

), revue technique, part list etc. Il faut un peu de pratique pour s'y retrouver mais lorsqu'on a un problème, une pièce défectueuse ou d'usure à changer, un réglage à reprendre, on trouve tout !
Mais quand on veut modifier violemment une bécane, tout se complique: plus de manuel, plus de doc de référence, c'est l'inconnu et des surprises à chaque fois ! Le truc qui rentre pas, le pas de vis qu'est pas le bon, le machin qu'est trop long... Alors on adapte, on fabrique et on croit même améliorer ! Et souvent, sans expérience, si on n'a pas abandonné en route, on y laisse un paquet de €€ on obtient une bécane approximative, peu fiable et il faut le reconnaitre, parfois à l’esthétique très douteuse...
Après, chacun fait ce qu'il veut mais sincèrement, une BSA comme tu en rêve, ça n'a vraiment pas besoin d'être modifié: la moto a de la gueule, le moteur est magnifique et a de la pêche. Quand au plaisir de conduire, il est vraiment au rendez-vous !
Bonne chance dans tes recherches, m'sieur provoc
