redémarrage impossible ...
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
redémarrage impossible ...
Salut a tous,
j'ai enfin fini le remontage de ma T120R avec la motif du reniflard, et les amals d'origine remonter avec un kit de restauration amal,
voici une petit image du moteur :
mais problème, impossible de démarrer
dans l'ordre j'ai vérifié :
- la batterie = ok 13,98 volt
- j'ai bien une étincelle aux bougies.
- les carbus sont remis a neuf et vis de richesse à 1 tour et 1/2.
- les bougies sont bien humide ( essence)
le seul truc qui me tracasse c'est le calage de l'allumage. (j'ai un boyer micro-power avec une powerbox.)
voila comment je procède :
- a l'aide d'un disque gradué j'ai marqué sur ma roue d'alternateur, le point mort haut et une avance de 38°
- je me mets sur le repère d'avance à 38°
- j'installe de l'autre coté le plateau avec les aimants et la platine.
- j'aligne dans le trou un des aimants et je sers pour bloquer.
voila, malgré cela, rien.... je reste devant la moto sans pouvoir avancer....
merci pour vos lumières.
j'ai enfin fini le remontage de ma T120R avec la motif du reniflard, et les amals d'origine remonter avec un kit de restauration amal,
voici une petit image du moteur :
mais problème, impossible de démarrer
dans l'ordre j'ai vérifié :
- la batterie = ok 13,98 volt
- j'ai bien une étincelle aux bougies.
- les carbus sont remis a neuf et vis de richesse à 1 tour et 1/2.
- les bougies sont bien humide ( essence)
le seul truc qui me tracasse c'est le calage de l'allumage. (j'ai un boyer micro-power avec une powerbox.)
voila comment je procède :
- a l'aide d'un disque gradué j'ai marqué sur ma roue d'alternateur, le point mort haut et une avance de 38°
- je me mets sur le repère d'avance à 38°
- j'installe de l'autre coté le plateau avec les aimants et la platine.
- j'aligne dans le trou un des aimants et je sers pour bloquer.
voila, malgré cela, rien.... je reste devant la moto sans pouvoir avancer....
merci pour vos lumières.
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Re: redémarrage impossible ...
Salut,
tu as de la compression? Je veux dire une vrai compression
Si oui, tu as bien pris le point d'avance sur le cylindre coté distribution , en phase de compression? c a d piston montant et pression sensible quand tu mets le pouce dans le trou de bougie.
tu as de la compression? Je veux dire une vrai compression
Si oui, tu as bien pris le point d'avance sur le cylindre coté distribution , en phase de compression? c a d piston montant et pression sensible quand tu mets le pouce dans le trou de bougie.
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Re: redémarrage impossible ...
tout cela a l'air ok et pourtant ...je dis peut etre une connerie (m'arrive d'en faire aussi !) mais tu as peut etre un declage de 360 degrés ce qui fait que tu n'as pas l'etincelle au bon moment dans le cylindre en compression ...il suffit d'inverser les fils de bougies pour le verifier ...mais je dis peut etre ....
- carcaien
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Re: redémarrage impossible ...
Bonjour
As tu une étincelle à la bougie?
Le calage je ne crois pas car si je ne me trompe avec le Boyer il y une étincelle à chaque tour moteur c'est le cas sur le mien c'est grace à ça que l'on peut monter une bobine à double sortie
Vérifies tes connections et pour être sûr branches ton allumage en direct sur la batterie
Même avec une carbue pas terrible cela devrait tousser à moins que tu sois en panne d'essence ce que je ne peux imaginer
As tu une étincelle à la bougie?
Le calage je ne crois pas car si je ne me trompe avec le Boyer il y une étincelle à chaque tour moteur c'est le cas sur le mien c'est grace à ça que l'on peut monter une bobine à double sortie
Vérifies tes connections et pour être sûr branches ton allumage en direct sur la batterie
Même avec une carbue pas terrible cela devrait tousser à moins que tu sois en panne d'essence ce que je ne peux imaginer
- PPAT
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Re: redémarrage impossible ...
Si elle est guérie, faut peut-être enlever les bandes Velpeau ?
je suis déjà
PPat
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PPat
- carcaien
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Re: redémarrage impossible ...
apparemment elle n'est pas encore guérie
Re: redémarrage impossible ...
- j'ai bien de la compression, pas de soucis ( cylindre pistons et segments neufs)
- j'ai bien une étincelle en même temps à chaque bougies (bobine double sortie)
- j'ai bien une étincelle en même temps à chaque bougies (bobine double sortie)
- Jivaro
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Re: redémarrage impossible ...
Mais, les momies, c'est pas mort, en principe ?? (dixit Jivarette).
- zerton
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Re: redémarrage impossible ...
Je rêve ou tu as monté ton câble d'accélérateur par le trou du starter?
Et pas dans le boisseau de starter quand même..., j'irai pas jusque là
Et pas dans le boisseau de starter quand même..., j'irai pas jusque là
Re: redémarrage impossible ...
oups.... non c'est le chapeau qui est monté dans le mauvais sens... j'ai corrigé de suite
par contre j'ai bien vérifié mon allumage est normalement je suis bien.
voici une image, du coté alternateur, je suis sur mon repère d'avance à 38°.
(ne pas faire attention aux repères blancs : avant démontage)
par contre j'ai bien vérifié mon allumage est normalement je suis bien.
voici une image, du coté alternateur, je suis sur mon repère d'avance à 38°.
(ne pas faire attention aux repères blancs : avant démontage)
- Jivaro
- Messages : 3194
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: redémarrage impossible ...
Mmmmhhhh, pour les clowns, fait gaffe quand même à la Jivarette, elle vieillit dans la violence.
Bon, pour ton affaire, es tu sur du trou clockwise et anti clockwise. Je l'ai déjà fait, hé bien, ça marche beaucoup moins bien. Et aussi, le noir/blanc et le noir/jaune bien branchés avec leurs correspondants du boitier. C'est aussi une source de gags.
Bon, pour ton affaire, es tu sur du trou clockwise et anti clockwise. Je l'ai déjà fait, hé bien, ça marche beaucoup moins bien. Et aussi, le noir/blanc et le noir/jaune bien branchés avec leurs correspondants du boitier. C'est aussi une source de gags.
Re: redémarrage impossible ...
j'ai vérifié je suis bien en sens des aiguilles d'une montre...
donc normalement je suis correct.
donc normalement je suis correct.
Dernière modification par gura55 le 29 mai 2014, 17:35, modifié 1 fois.
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- Messages : 748
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- Localisation : Strasbourg
Re: redémarrage impossible ...
Je te parlais de la compression, pas à cause des pistons-segments,
mais parce que lorsque tu as remonté ton moteur, en recalant la distribution au disque , il est possible sur un Triumph de se tromper d'un demi-tour moteur . ( ça m'étais arrivé sur le Trident, ça doit être le même topo sur les twins).
Du coup la soupape d'admission s'ouvre en même temps que l'échappement, donc pas de compression, donc pas de démarrage.
mais parce que lorsque tu as remonté ton moteur, en recalant la distribution au disque , il est possible sur un Triumph de se tromper d'un demi-tour moteur . ( ça m'étais arrivé sur le Trident, ça doit être le même topo sur les twins).
Du coup la soupape d'admission s'ouvre en même temps que l'échappement, donc pas de compression, donc pas de démarrage.