Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je vois qu'on a tous le même pb avec les MK3. J'en ai pris mon parti et c'est un moteur qui monte assez rapidement en température en roulant ou sur la béquille. Donc ça ne ma gène pas trop, beaucoup moins que ce P... de câble de compte tours qui me lubrifie les pompes malgré la transformation du connecteur avec joint spie
guit a écrit :Solution trouvé pour la prise de compte tours des mk3 en intercalant un joint torique de chaîne en x.
Moi j'ai intercalé 2-3 petites rondelles en cuivre, pour que la gaine ne puisse plus du tout bouger dans la pièce métallique et avec la chaleurs ces rondelles se dilatent et étanchéifient le bazar!!!
J'ai casse beaucoup de prises tant de vélocimètre comme de compte-tours sur différentes motos, avec différentes séquelles: câbles cases, vélocimètres ou compte tours endommages, tétons de prise casses, sièges d'ancrage des tétons dans le moyeu endommages et même de parfois quelque dent de l'ensemble d'engrenage sans fin de la prise casses.
L’année dernier quand j’étais chemin vers le circuit de Navarre le câble du compte tour s'est casse (trop vieux et avec un parcours très tordu). Bien, en ce cas j'avais eu de la chance. Mais ce suces m'a fait me questionner sur les éventuelles séquelles qui peuvent survenir dans le cas que, pour éviter ou réduire les fuites, je mets un rondelle ou un joint torique robuste dans le connecteur autour la cheville du vis sans fin de la prisse qu'agit directement sur l'arbre a cames... et a la fin cet vis se bloque ou se grippe dans le connecteur par une dilatation du rondelle.
J'ai y démonte la rondelle, le joint torique robuste et je préféré d'y nettoyer les fuites avec un chiffon très de souvent que penser à l’éventuelle possibilité de forcer l'arbre a cames... peut être que j’exagère mais sur ce point en particulier je préféré être sage qu'osé... ( ou un cochon huileux que Mr. propre... )
En tout cas, avec le neuf câble et sa gaine en bon état sans petits trous par lesquelles sur le vieux câble se fuyait l'huile, la fuite actuelle d'huile par cet endroit s'est réduit sensiblement.
Bon... je m'ai décidé à installer une Reed Valve sur le tuyau du reniflard. Je devrai preter attention que le reniflard d'une MK V de 750 c.c. fait aussi de pompe de retour d'huile et chercher un endroit en haut pour le placer pour faciliter le drainage d'huile vers le réservoir d'huile
Quand elle en soit installée je vous donnerai le résultat mon observation sur l'effet de la surpression sur les fuites d'huile dans la prisse du compte tours et constater ou réfuter ta théorie.