Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Pour démonter le bras de suspension comment dois procéder après avoir retirer les 2 couvercles?
J'ai essayer au marteau sur le boulon visible à gauche sur la photo légèrement dé séré mais rien ne vient;. c'est bien ca qu'ils appellent la cotter-pin, les british et qu'il faut retirer pour ensuite retirer le tube interne?
si je ne me trompe pas tu dois avoir un écrou de chaque coté, et en fait ce sont des clavettes qui bloque l'axe.
une fois les clavettes enlevés, l'axe doit être sorti en force
Non pas..!! le cotter-pin est une clavette cylindrique avec une demi-lune en son centre.
Il faut desserrer , frapper un coup pour la dégager un peu, puis extraire l'axe avec un gros chasse-goupille -
Si tu frappes trop fort sur la clavette, à cause de la demi-lune , elle va coincer dans l'autre sens..
Non Pas..!! tout dépend des modèles .... car il y a eu des clavettes avec une rampe inclinée que l'on sort vers l'arrière - la clavette avec 1/2 lune est réservée au modèle type CS et elle ne se sort que lorsque l'axe de bras oscillant est enlevé...normal..