power box
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
power box
Salut,
je suis une truffe en électricité, j'ai besoin de vos lumières !
Voici mon problème : ma t100 est équipée d'un allumage électronique et d'une power box Wassel, la moto démarre bien évidemment, les phares fonctionnent mais la batterie ne se charge pas,donc plus de courant moteur arrêté, cela veut il dire que mon stator est naze ?
si oui comment le tester autrement qu'avec un voltmètre à la batterie ?
Ou peut il y avoir une autre cause ?
merci d'avance !
je suis une truffe en électricité, j'ai besoin de vos lumières !
Voici mon problème : ma t100 est équipée d'un allumage électronique et d'une power box Wassel, la moto démarre bien évidemment, les phares fonctionnent mais la batterie ne se charge pas,donc plus de courant moteur arrêté, cela veut il dire que mon stator est naze ?
si oui comment le tester autrement qu'avec un voltmètre à la batterie ?
Ou peut il y avoir une autre cause ?
merci d'avance !
-
Re: power box
Salut , la première chose à vérifier c'est le débit de courant avec un multimètre . Si tu n'en a pas , achètes-un , on en trouve à vil prix en grande surface , ça te servira toujours .Tu mesures la tension aux bornes de la batterie moteur en route et accéléré , ça doit monter à 13-14 volt .
-
j'ai déjà vérifié, la tension de la batterie est la même moteur en marche et moteur arrêté.
Par contre j'ai démonté le carter et j'ai vu que les fils du stator se trouvaient côté moteur, alors que sur le workshop manual, ils se trouvent à l' extérieur, cela a t il de l'importance, se peut il que le stator soit monté à l' envers ?
Par contre j'ai démonté le carter et j'ai vu que les fils du stator se trouvaient côté moteur, alors que sur le workshop manual, ils se trouvent à l' extérieur, cela a t il de l'importance, se peut il que le stator soit monté à l' envers ?
- carcaien
Peut importe dans un sens ou dans l'autre ça fournit du courant
Cela dit les fils ont peut être été sectionnés par le pignon de transmission primaire
Cela dit les fils ont peut être été sectionnés par le pignon de transmission primaire
-
J' ai acheté la moto avec le wassell, mais j'avais rien remarqué jusqu'à ce que la batterie soit déchargée.
J' ai vérifié les fils , ils ne sont pas coupés.
par contre je vais peut-être dire une c.....ie, mais comment se fait il que le moteur démarre et que j'ai des phares si le stator est hs ?
J' ai vérifié les fils , ils ne sont pas coupés.
par contre je vais peut-être dire une c.....ie, mais comment se fait il que le moteur démarre et que j'ai des phares si le stator est hs ?
elle a quel age ta batterie ?
si elle est trop vieille , elle prend plus la charge
met la sur un chargeur pour voir si elle tient
si elle est trop vieille , elle prend plus la charge
met la sur un chargeur pour voir si elle tient
- Tricati
Pas très claire la description de ton problème !
Si ta batterie est déchargée mais que le moteur démarre et que tu as des phares : alors le circuit de charge fonctionne : ton alternateur débite et ton redresseur/régulateur Wassell que tu appelles powerbox, fonctionne.
Si ta batterie ne prend pas sa charge alors soit elle est complètement HS, soit une connexion entre la sortie de la "powerbox" et la batterie n'est pas bonne !
Si ta batterie est déchargée mais que le moteur démarre et que tu as des phares : alors le circuit de charge fonctionne : ton alternateur débite et ton redresseur/régulateur Wassell que tu appelles powerbox, fonctionne.
Si ta batterie ne prend pas sa charge alors soit elle est complètement HS, soit une connexion entre la sortie de la "powerbox" et la batterie n'est pas bonne !
-
Pour tester le stator, tu démarres la bécane sur la batterie (alternateur débranché), et tu branches les deux fils de l'alternateur sur une ampoule de phare, ça doit éclairer au ralenti, et l'ampoule pète quand tu dépasses les 3000 tours. (fais ça avec une vieille ampoule qui a déjà grillé un filament)
-
le test avec l'ampoule va tres bien ,mais au lieu de peter une ampoule de 12volts a l'accel , t'en mets une de 220 volts et tu vois quand meme tres bien l'intensité augmenter quand tu acceleres. (a condition que l'alternatyeur debite bien sur)
Gaaazzz!!
Gaaazzz!!
- Benoit
et qu'elle est cette tension à la batterie !!!jpm a écrit :j'ai déjà vérifié, la tension de la batterie est la même moteur en marche et moteur arrêté.
-
La tension de la batterie est 6.5v
je l'ai chargé pour voir, mais elle ne tient pas .
mon fournisseur me l' a changée en garantie, je l'ai remontée il semblerait que ça fonctionne, 13.4v aux bornes moteur en marche.
merci à tous de vos conseils
je l'ai chargé pour voir, mais elle ne tient pas .
mon fournisseur me l' a changée en garantie, je l'ai remontée il semblerait que ça fonctionne, 13.4v aux bornes moteur en marche.
merci à tous de vos conseils