Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Pour notre camarade Georges L qui s'interroge sur la manière de rendre son Atlas plus belle...comme quand c'était le temps d'avant qu'on ait vingt ans !
François, je vois que tu n'es pas seulement expert en mécanique, tu l'es aussi en montage photo
Ou alors, ça c'était avant
Avant le Robinson et le réservoir d'huile alu .....
Comment as-tu deviné que c'est exactement à celle-la que je voudrais que mon Atlas ressemble ?
Demain au musée de Brookland il y a une très jolie Dunstall 650SS mise aux enchères.
Juste une tite réserve : La mise à prix : 16 000 livres
Tu as bien observé ma moto : oui c'était avant le faux Robinson et le vrai "alloy central oïl tank".
Mais ceux-ci n'étaient pas au catalogue Dunstall (Philippe j'en ai un exemplaire original !), donc photo conforme (ou presque) à la définition d'époque.
Manquent évidemment les "swept back", je n'en ai jamais trouvé de corrects qui ne trainent pas par terre sous le kick et de toutes façons ils empêchent le démontage coté transmission primaire.
Ma religion sur les Norton pour garder les filetages culasse en bon état : mettre des joints acier, de la graisse au cuivre, resserrer à chaud et...les démonter le moins souvent possible !