Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Mon Triton est un faux parce que pas pre-unit, mon Atlas est pas un vrai twin parce qu'elle n'a qu'un carbu et mon mono BMW a deux carbu donc surement un faux mono...
Ben il ne me reste plus qu'à me saouler la gueule.
Sinon, Georges, j'ai un mono Amal 932 sur l'Atlas. Mais c'est surement pas bien
GEORGES L a écrit :Bonne idée des Gardner, merci Jivaro.
Ils existent en double corps ?
J'avais bien pensé à deux Amal GP mais là, t'as raison, les Gardner c'est mieux
Yeti, ton carbu c'est quel modèle ?
Bertrand : Si l'option Amal 930 est la meilleure, je n'aurais qu'un seul carbu à racheter puisque j'en ai déjà un. Quoi que ....... Le neuf avec le vieux ça ne fait pas toujours bon ménage.
Donc tous ceux qui montent des Mikuni, des Dell'orto, des Keihin et autres s'emmerdent pour rien alors
Salut Georges,
pour info. je ne suis pas très bon en mécanique mais je peux te dire que j'ai utilisé ma Norton commando en mono carbu Mikuni et maintenant depuis qu'elle est montée en double carbu Amal 932, c'est le jour et la nuit.
A ta place je suivrais le conseil de Bertrand. Mais chacun à sa place et les carbus seront bien gardés!!!!
Dernière modification par mimmo le 06 juin 2014, 13:25, modifié 1 fois.
Petits avantages, non négligeables du Amal premier :
- Flotteur résistant à l'éthanol,
- Gicleur de ralenti démontable,
- et last but not least, boisseau anodisé ! Et ça c'est pas un détail quand tu vois la gueule de mes boisseaux neufs standards après 500 bornes, je regrette d'avoir été pingre
Donc, un Amal Premier 932 pour commencer.
Je vais déjà essayer de régler celui-là, et après je comparerai les performances de mon Atlas avec d'autres et on verra bien.
Si nécessaire, je mettrai un second 932 et puisque le grand chef Bertrand a dit que quand on sait régler un carbu on sait en régler deux, ce sera "finger in the nose"
Tous nous sachons ou nous avons fini par comprendre que le plus important c'est que le carburateur soit neuf et qu'il n'y aie pas une maudite prise d'air, et tout le reste c'est un beau thème de discussion passionné!
PS: J'adore ce sorte discussions pour ou contre de carburation sur le MAC :mono ou bi, Amal ou Mikuni, premier ou standard, 32mm ou 34mm... elles sont très amusantes et j'apprends beaucoup d'expressions. (saouler par exemple )
JIVARO & ZERTON ,vous avez raison un WERBER double corps sur une NORTON ça marche le feu de dieu ,
le regretté François SUBLET (fanfan) de la Roche sur Foron (74 la hiaute) ,avez fait le montage sur sa 750 Commando de course fin des années 70(quel boulot sur la culasse!!!),et bien en course de côte ,il enrhumait tout le monde (il y quelques temps une vidéo du redémarrage de la bête par son fils était sur le MAC
BRIAN
Jivaro a écrit :Nan, j'déconne pas, en plus. Ça marche bien. Mais nous ne sommes pas habitués à régler ces carbus la, et les petits ne sont pas très courants. De plus, c'est assez fin comme réglages, avec plein de possibilités, et en général, nous n'avons pas le réseau pour les pièces de réglage. Mais j'en ai vu sur des twin BSA en side car de vitesse, et ça allait très bien. Faudra que j'me lâche la dessus un de ces quatre.
Il doit y avoir moyen d'adapter assez facilement un double corps comme sur les Alfa Roméo...je me dis qu'un carbu de GT Junior 1750, voir même de 2000, on ne doit pas être loin des réglages de base pour une Norton 850. La difficulté est que l'entre-axe du carbu est plus grand que celui de la culasse, même si ce n'est pas de beaucoup...une autre solution, probablement plus simple, serait d'utiliser un carbu SU. J'en ai 3 sur ma Jag, ils sont stables, et très efficaces et consomment moins que des Webers tout en étant plus faciles à régler et possèdent un excellent ralenti. Il y avait un kit à l'époque pour en installer un sur Norton...
N'écoute pas tous ces racontars, monte un carbu SU.
Au moins les copains jaseront pour de bon.
Notre camarade Denis, qui a quand même mis quelques tours de compteurs à sa Commando, a roulé en SU avec un certain bonheur et une économie d'essence conséquente.
Imagine une Commando Interstate avec une conso de 5l/100km ... 500 bornes d'autonomie ... de quoi achever n'importe quel cacochyme rider