Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Un bien beau week-end à Carole, le temps, l'ambiance, tout allait bien !
Merci au Club Triton pour l'accueil et aux organisateurs qui ont bien mené leur affaire, de manière efficace et décontractée
Et merci à Komar qui a dégainé le premier pour le reportage !
Bernard Fau était là et nous a bien expliqué son projet. Ça mérite une pub gratuite
Le site : http://bernardfau.com/
Pour les amoureux du Continental Circus de la belle époque, si vous le pouvez, soutenez cette entreprise pour qu'elle aille à son terme et qu'on puisse tous voir ce film qui promet
Bien rentré après un WE ensoleillé et plein d'émotions !
Installation vendredi et début des retrouvailles avec le Club Triton et le GRT. Toujours le même plaisir de se revoir.
Retour à la maison le soir pour BBQ dans mon village.
Arrivée le samedi et constatation que mon réservoir d'essence fuit toujours (l'hiver est trop court ... comme ma mémoire !) , à deux endroits... Une compresse en chiffon règlera le problème du bas et une baisse du niveau d'essence pour le haut.
Mise en route pour savoir si elle démarre toujours... et flaque d'huile sous le moteur : le récupérateur d'huile est rempli et le reniflard est légèrement sorti de sa fixation. Ca commence bien mais rien de spécial par rapport aux autres sorties !
Je vide le bidon, refixe la durite et remets en route : plus de fuite... mais très peu de débit au retour... donc questionnement. Réponse : je fais la première manche et on verra.
Pas de soucis à la première manche. A priori c'était un caprice.
J'enquille la deuxième manche et voilà qu'elle coupe dans la ligne droite. Pensant à une panne d'essence (pour ceux qui n'ont pas suivi j'ai baissé mon niveau dans le réservoir pour la fuite...) je m'arrête et constate que c'est mon contacteur à clé qui a défailli et je lui en veux (il a 43 ans mais c'est pas une raison). Je repars en roulant au paddock évitant ainsi la dépanneuse (Harley side-car !!).
On papote autour de ma meule et là mon oeil détecte une fissure sur mon disque !!! Démontage et en fait ce sont 2 fissures de 10 cm de l'extérieur vers l'axe. Reconnaissant, je me suis excusé auprès de mon contacteur qui n'a préservé d'une surprise éventuelle !
Bon on change le disque et on repart de plus belle pour la quatrième manche... avec des plaquettes complètement usées par la déformation du disque aux points de fêlure.
Pour la manche cinquième et dernière manche prélèvement de plaquettes sur le triton Nourrish de mon ami Niko qui ne se sent pas pour la dernière manche. Merci à lui pour sa générosité et respect pour sa sagesse (quand on ne le sent pas on le fait pas).
Départ motivé concerté avec Didier pour rouler ensemble, du moins pour un départ ensemble, moi devant... D'un freinage appuyé à l'intérieur au fond du circuit il a pris le dessus. Au freinage du virage suivant il a pris l'intérieur pour doubler deux attardés... et moi l'extérieur. Mauvais choix pour lui, il se fait une belle frayeur avec un freinage de trappeur un peu trop tardif et une moto à 90 degrés devant lui ! Dans un croisement de nos trajectoires j'ai repris le dessus et comme le tour précédant il m'a repiqué au fond du circuit. Deux virages plus loin il tire tout droit et je reprends le dessus et il me repique au freinage au fond du circuit. Surpris de le revoir sitôt je n'ai pas rentré la seconde et ma sortie en troisième en sous régime a été laborieuse :evil: Du coup j'ai perdu le contact (et me donne une bonne excuse, involontaire certe mais bienvenue) et je l'ai vu partir à regret à travers les attardés mais très content de cette passe d'armes...
Voilà, un WE mécaniquement ordinaire pour moi..., une réunion d'amis passionnés et passionnants, de belles machines et toujours une logistique du Club Triton qui force au respect par sa qualité et le dévouement de ces membres actifs. Merci à eux et à Dédé, à Niko pour les plaquettes, à Didier pour l'arsouille, à Marco pour les photos (et de revenir parmis nous :wink: ) et à tous pour votre bonne humeur et ma joie de vous retrouver.
Rendez-vous à Lézennes pour certains.
Que c'est beau, qu c'est beeeaaaaaaaauuuuuuuuuuuuu.... Que d'engins sublimes... Merci pour ces photos.
Gali Ta Norton est magnifique. J'adooooooore.
Alan ta triumph aussi est magnifique...
Question: laquelle est la plus performante?
Un grand merci à tout le monde pour avoir passé un agréable samedi, et surtout la gentillesse de DEDE et des membres du MAC et du club Triton.
Un bon moment passé avec ses quatre loustics.
De droite vers la gauche Gali, Niko, Dédé, Manu, et moi.
Merci Marco pour le reportage
Nous avons encore passe un tres bon moment ,excellente soiree ,meme si la fatigue se faisait sentir le Dimanche matin ,tres heureux de mon week end .
Les photos arrivent,mais aujoud'hui,vu le soleil qui inondait la Picardie,c'etait peinture
Un grand merci au club Triton pour avoir en main de maitre réussi a ceux que l'on soit tous ensemble
Merci a l'equipage du GRT pour l'aide et la sympathie ambiante qui y reigne
Pareil qu'Alan super moment avec Bernard Fau ( fondu de velo maintenant )
Pour la vocation photographe et bein s est pas pour cette fois...
oui, superbe weekend avec tous les potes et un club triton qui prend de plus en plus de place au fil des ans à l'IRON BIKERS. Il y a foule dans l'allée des anglaises! Sinon, j'ai pu tester la boîte 4 close ratio que j'avais en spare et qui marche pas si mal que ça finalement. 1er session à oublier car démultiplication beaucoup trop courte. Une 2 eme session avec un cable de gaz cassé . Un pignon de 21 dents en sortie BV m'aura permis de m'exprimer sur les 3 dernières sessions avec une bonne baston dans la dernière avec GALI. Je tire quand même un poil court et je cherche en urgence un pignon de 22 dents pour chaîne 520 ( j'ai une manche VMA ce weekend à la Haute SAINTONGE). Message en MP ou sur ce post, merci