Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
jean-pierre a écrit :Je suis un anti truc qui rendent dépendant à une technologie pas forcément nécessaire
Ceux qui ont des petits enfants ados me comprennent
Tout à fait Jean-Pierre.
Nous le téléphone portable on le prend essentiellement quand on part en moto pour dire aux enfants qu'on est bien arrivé et je regarde toujours la météo sur le net avant de partir histoire de savoir comment s'équiper par exemple.
Merci Yéti pour ce partage,mais j'ai essayer de faire des pinchs sur l'écran de l'ordi et ça marche pas
jean-pierre a écrit :Je suis un anti truc qui rendent dépendant à une technologie pas forcément nécessaire
Ceux qui ont des petits enfants ados me comprennent
Moi, déjà, par principe, je ne suis anti-rien. Quand à la dépendance, elle se créé avec le besoin, il faut juste veiller à éviter l’addiction (et un café !).
Je suis de la génération qui a vu se démocratiser le téléphone portable professionnel et personnel sans pour autant être en état de stress à l'idée de l'avoir oublié à la maison.
Par contre, mon cher père, lui, à découvert cette technologie alors qu'il était en retraite. Du coup, il n'a pas été éduqué à l'utiliser et ne connait pas les règles de bon usage qui se sont naturellement mises en place: on pense à l'éteindre avant d'entrer au cinéma ou lors des spectacles, on sort de la pièce pour répondre discrètement, on laisse pas sonner trois heures quand on est en publique... Et surtout, on ne répond pas quand on est à table en famille !!!!
Et quand je lui rappelle avec insistance ces quelques règles de bienséance, il ne comprend pas... et réagit comme mes neveux ados !
Tiens pour les pistards qui ont un Smartphone et veulent se prendre pour Paul SMART
une autre application Android qui évite de s'acheter un bazar qui coûte une fortune pour voir ses temps au tour :
Yeti a écrit :Bien sur que non, jean-pierre, on ne roule pas avec le téléphone sous le nez. On regarde juste un p'tit coup avant de partir pour se faire une idée.
C'est comme le GPS, il ne faut pas lui faire une confiance aveugle mais comme tu le dis, un p'tit coup pour traverser les grandes villes, c'est quand même pratique...
J'ai rien à vendre ni à gagner, j'ai juste voulu partager parce que j'ai trouvé ça pratique.