serrage a l arret
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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serrage a l arret
bonjour
ma T140 n a pas tourné depuis 2 ans.
le mois dernier je me décide a la remettre en route mais il me faut d abord refaire l étancheitée moteur
donc démontage haut moteur remplacement joints et remontage
hier essai de remise en route
mais plus je kicke plus c est dur jusqu au moment ou blocage complet
j ai peut etre cassé un segment?
ce matin démontage
segments nickels par contre bielle gauche bloquée
une explication?
ma T140 n a pas tourné depuis 2 ans.
le mois dernier je me décide a la remettre en route mais il me faut d abord refaire l étancheitée moteur
donc démontage haut moteur remplacement joints et remontage
hier essai de remise en route
mais plus je kicke plus c est dur jusqu au moment ou blocage complet
j ai peut etre cassé un segment?
ce matin démontage
segments nickels par contre bielle gauche bloquée
une explication?
- jean-pierre
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Re: serrage a l arret
Il y'a pas quelque morceau ou autre tombe lors du démontage et qui soit passe sous la bielle.?
Un serrage du coussinet sur le maneton me semble peu crédible en faisant tourner au kick
A moins que cela soit arrive avant l'arrêt de la moto
Un serrage du coussinet sur le maneton me semble peu crédible en faisant tourner au kick
A moins que cela soit arrive avant l'arrêt de la moto
- zerton
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Re: serrage a l arret
Tige de culbu mal positionnée et soupape qui touche el pistonne...
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Re: serrage a l arret
le haut moteur est demontézerton a écrit :Tige de culbu mal positionnée et soupape qui touche el pistonne...
c est bien une bielle qui bloque
quelque chose tombé dans le carter moteur c est possible
je vais continuer a creuser
merci
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Re: serrage a l arret
Démontes la trappe sous le moteur, tu y verras sous doute plus clair.
- Nobody Else
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Re: serrage a l arret
Peut-être passer une vitesse et tourner doucement en arrière...
... puis mettre la moto à l'envers pour voir s'il y a quelque chose qui tombe.
... puis mettre la moto à l'envers pour voir s'il y a quelque chose qui tombe.

- Jivaro
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Re: serrage a l arret
Déjà fait.
- jean-pierre
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Re: serrage a l arret
Il n'y a pas de trappe sur les T140
Je viens de me rendre compte que l'intitulé du post pouvait porter a confusion
Serrage à la r..
Je viens de me rendre compte que l'intitulé du post pouvait porter a confusion
Serrage à la r..
- zerton
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Re: serrage a l arret
Bon, alors plus en finesse qu'avec une vitesse et tourner à l'envers.
Tu chopes ton écrou de queue de vilo avec une clé à pipe ou à douille depuis le côté embrayoire, et tu tentes de tourner ton moteur à contresens.
Et tu nous dis quoi.
Tu chopes ton écrou de queue de vilo avec une clé à pipe ou à douille depuis le côté embrayoire, et tu tentes de tourner ton moteur à contresens.
Et tu nous dis quoi.
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Re: serrage a l arret
je vous dit quoizerton a écrit :Bon, alors plus en finesse qu'avec une vitesse et tourner à l'envers.
Tu chopes ton écrou de queue de vilo avec une clé à pipe ou à douille depuis le côté embrayoire, et tu tentes de tourner ton moteur à contresens.
Et tu nous dis quoi.
la bielle bouge mais reste tres dure
je continue a ouvrir le moteur
et je vous tiens au courant
merci
- Tricati
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Re: serrage a l arret
Je pense à l'oxydation du maneton et de la régule du coussinet, la régule du coussinet se "soude" pratiquement au vilo, et en faisant tourner on arrache la régule du coussinet.... j'ai déjà vu ça en ouvrant des moteurs qui n'avaient pas tourné depuis longtemps
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Re: serrage a l arret
juste pour en remettre un peu sur le feu: Ce truc n'arrive qu'avec les huiles minerales de m... que vous utilisez encoreTricati a écrit :Je pense à l'oxydation du maneton et de la régule du coussinet, la régule du coussinet se "soude" pratiquement au vilo, et en faisant tourner on arrache la régule du coussinet.... j'ai déjà vu ça en ouvrant des moteurs qui n'avaient pas tourné depuis longtemps
Gaaazzz!!
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- Inscription : 14 août 2008, 12:04
Re: serrage a l arret
je poursuis le démontage
j ai retiré les pignons des arbres a cames
par contre je vois qu il y a 3 gorges pour les clavettes et je n ai pas repéré celle qui etait la bonne
mes pignons sont marqués A et B
une idée?
merci
j ai retiré les pignons des arbres a cames
par contre je vois qu il y a 3 gorges pour les clavettes et je n ai pas repéré celle qui etait la bonne
mes pignons sont marqués A et B
une idée?
merci
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Re: serrage a l arret
moteur ouvert
bielle gauche démontée
les coussinets sont bien rayés au milieu comme si une impuretée était sortie du trou de graissage
egalement beaucoup de boue dans l huile au niveau du bas du cadre pourtant je l avais déja nettoyé
maintenant avant le remontage nettoyage complet du moteur interieur et exterieurainsi que l epurateur du vilo
heureusement que c est arrivé en kickant et non en roulant
bielle gauche démontée
les coussinets sont bien rayés au milieu comme si une impuretée était sortie du trou de graissage
egalement beaucoup de boue dans l huile au niveau du bas du cadre pourtant je l avais déja nettoyé
maintenant avant le remontage nettoyage complet du moteur interieur et exterieurainsi que l epurateur du vilo
heureusement que c est arrivé en kickant et non en roulant
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- Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
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Re: serrage a l arret
Par contre coussinets bien rayés, pas sur que tu puisses remonter ainsi.