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Eh ben moi, je l'ai vu en vrai le nouveau projet.....
Bon pour l'instant on a un peu de mal à se rendre compte de ce que ça donnera. Mais une chose est sûre: CA VA ÊTRE SUPERBE.....
Quel moulin , c'est vraiment beau et pourtant c'est un Norton
didier29 a écrit :La dernière machine que j'ai remontée était ma triumph bonneville et depuis, j'avoue avoir quelques fourmis dans les mains.
Il y a deux ans, j'ai acheté un cadre Petty à un célèbre pilote du VMA. Il va sans dire qu'un moteur Manx devait y trouver sa place. Chose faite avec l'achat du moteur il y a quelques mois. Là, je suis entrain de fabriquer les platines moteur en commençant tout d'abord par des patrons en bois. J'ai installé temporairement la boite quaife 6 qui est cassée. Cette semaine, j'ai reçu l'échappement et j'en ai choisi un qui passe en partie supérieure. Bref, il y a encore énormément de boulot avant que ça roule mais l'hiver sera propice pour avancer sur ce beau projet. Une fois tout monté à blanc, le cadre partira en peinture et le moteur sera complètement démonté afin d'être vérifié. Peut être que le Manx Petty sera disponible pour la saison ( démo uniquement) 2015, du moins, je l'espère.
Didier, j'ai retrouvé dans mes archives une photo qui va certainement te dire quelque chose :
J'avais moi aussi envisagé ce projet il y a 2 ou 3 ans (après avoir dormi près du cadre qui était dans la chambre d'amis du célèbre pilote à qui tu l'as acheté )
Superbe projet que je vais suivre pas à pas avec beaucoup d'intérêt (et un peu de jalousie )
Suite du feuilleton avec le démontage du moteur pour vérifier l'état interne. Et bien, bonne nouvelle, après contrôle et métrologie, c'est tout bon, rien vu qui nécessite une réfection sauf le filetage de l'écrou du tube d'échappement en sortie de culasse qui est un peu fatigué. Il me faudra juste faire un bon nettoyage et remonter avec des joints neufs. Question: au démontage, je n'ai pas trouvé de joint de culasse, c'est normal sur ce type de moteur? A mon avis, non mais je peux me tromper...
En tout cas, il n'y a pas de coin de julasse chez Molnar ( si c'es un Molnar ?)
Certaines étanchéités cylindre/culasse se font métal/métal, et ici ça semble être le cas.
On va attendre un avis plus éclairé.
Merci quel beau projet ......réalisé . Il n'y à rien de plus BEAU
Nous sommes sûrement beaucoup à rêver , pas jaloux , mais content que quelques uns accèdent à ce gros plaisir .
A onze ans j'avais le privilège de pousser une Inter-30 d'un voisin , je suis resté de nombreux moments à la contempler !
Je me souviens encore de la compression , puis le concert " toutes oreilles ouvertes " .
Il y à quelques rares moments comme çà qui restent inoubliables .
Tu nous tiens au jus , photos et musique Maestro .
Bonjour,
Félicitations pour ton projet,tu vas te faire plaisir. Je confirme: pas de joint de culasse sur aucune Manx, normalement il n'y a aucun joint .
Pour limiter les fuites d'huile, tu peux t'amuser à mettre des joints papier aux carters coté distribution .
Quelles sont tes cotes alésage/course S.T.P. ,? As-tu relevé le diagramme de distribution ? Passionnant sur les Manx !