Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Et bien, je suis content parce que ça y est, le Triton tourne enfin. J'ai fait une soixantaine de kilomètres et il ne perd pas trop d'huile, tient le goudron, envoie pas trop mal et freine plutôt bien. Faut que je lui mette un peu des bornes dans les dents si je veux resserrer la culasse avant d'aller aux Nickeled Feet avec.
Reste que sur son beau réservoir alu brut un peu bosselé par les outrages du temps, je voudrais bien lui mettre un beau logo Triton.
Alors est-ce que certain d'entre vous aurez déjà un sigle Triton dans un format que je puisse exploiter informatiquement ? Mon mail : yeti@motos-anglaises.com
Si vous avez également des idées sur comment le réaliser, je suis preneur. Je ne cherche pas l'originalité à tout prix, mais à faire un truc sobre et sympa.
vais peut être me faire jeter ....................
mais un badge (ou épinglette ) intégré(c'est un peu de boulot ) ou collé sur une partie visible ......................................c'est pas mal du tout !
Saint-Ex disait "La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer". Fort de cette citation que j'aime bien, j'essaie de faire minimaliste. Mais l'idée de réadapter un insigne de réservoir me travaille depuis longtemps. Mes deux préférés sont l'harmonica de Triumph et le rond de Norton. Mais refait à plat en autocollant, ils perdent tout leur charme.
En plus, mon bidon est "patiné", je vais bien le frotter un peu mais je veux le garder avec ses cicatrices et déformations. Du coup, un p'tit toto collant discret me parait pas mal.
Mais T110, j'aime vraiment beaucoup le logo Norton adapté en Triton. Jamais vu et vraiment sympa !
Yeti a écrit :T110, pas mal du tout ! T'as trouvé ça ou ?
Moi je sais.
Comme modèle, les gros badges plastique des premières Dominator.
Réalisation en aluminium, en fraisage numérique 3D.
Pas si simple et pas très bon marché, mais faut souffrir pour être belle, hein T110?
Salut le Yéti
Rien ..... pas de logo , ou une quelconque évocation à quoi que se soit ! enfin la Classe en somme .
Des photos , on voudrait voir la " bête " du Yéti .
Gaz pour toi , salutations Alpestres .
Salut acoin!
C'est vrai qu'avec rien, c'est bien aussi mais je trouve qu'une petite touche de couleur sobre sur un bidon brut, c'est pas mal.
Je vais m'attaquer à quelques détails, pattes de fixation d'échappement et autre pour les faire un peu plus belles qu'actuellement. Ensuite, ça sera le fond de selle en alu que je vais t'envoyer, si ça tient toujours, pour que tu me l'habilles en skai "manteau de prostituée"
Pour les photos, je vais en refaire mais sinon, voici la bête il y a deux ans, quand je venais juste de la remonter. J'ai fait 400 bornes pour détecter les petits soucis et je viens de reprendre les fuite sur le haut moteur, le joint spi derrière l'embrayage, j'ai mi un guidon réglable Bottelin-Dumoulin, refait une platine et viré les compteur-compte-tour etc...
Elle est bien partie pour ta selle c'est sans soucis .
Je ne peux que te souhaiter que du plaisir avec ton Triton , une moto de caractère ! et tu n'en manques pas